Ma nounou démissionne

fofy -  
 fofy -
Bonjour,

Voilà, ma nounou vient de m'annoncer qu'elle ne souhaitait pas reconduire son contrat en septembre...
J'ai souscris un contrat avec au mois de juin l'année dernière. Et nous devions le renouveller au mois de septembre.
Du coup elle garde mon enfant pour le mois de juillet,et puis il me faudra lui verser son solde de tout compte. Je crois savoir qu'il faudra lui régler :
- Ses Congès payés - Qu'elle formule dois-je prendre pour connaitre le montant à lui verser ?
- La prime de précarité ? Idem qu'elle formule de calcul

Dois je lui verser la prime de fin de contrat ? puisque cela n'est pas de ma volonté, mais de la sienne ?

Merci à tous pour votre aide.
FOFY

9 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

elle ne souhaite pas continuer! c'est son choix

mais je ne comprend pas trop votre façon de faire

c'est un cdd un cdi, un contrat occasionnel

il n'y a pas de prime de contrat c'est une démission

1
lona16 Messages postés 349 Statut Membre 75

Bonjour....

La prime de precarite = prime de fin de contrat

elle represente 10% des sommes percues au cours du cdd (avenant inclus)

les conges payes 10% des sommes percues incluant la precarite
0
Utilisateur anonyme

oui lona si c'est un cdd

et encore tout depend du contrat du contenue

on ne peut rompre un contrat cdd avant ,sans donner a l'autre des dommages et interet
0
lona16 Messages postés 349 Statut Membre 75

Il est clair que tout depend du contrat....il faudrait peut etre nous en fournir une copie....afin que nos reponses soient plus affinées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fofy

Bonjour à tous,

Eh bien merci pour vos réponse. Il s'agit d'un CDD, qui devait se reconduire tous les ans, de juillet à aout l'année d'après. Et on remplissait un nouveau contrat tous les ans. en gros mon contratallé de juin 08 à juillet 09.

Si j'ai bien compris je ne dois pas lui verser de prime de fin de contrat (il s'agit d'une démission).
Mais je lui dois sa prime de précarité (soit 10% des sommes versées depuis le début du contrat) ?
Et ces CP ? mais comment est ce que je les calculs (à savoir qu'elle à pris une semaine à noël, une en mai et elle prends son 13 juillet). Qu'elle est la formule de calcul ?

Bonne soirée à tous.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir

donc durant x année elle est mensualisé sur un cdd donc elle pert a chaque fois son ancienneté
c'est sans doute pour cela qu'elle démissionne

donc elle démissionne pas de indemnité de rupture

le contrat marque bien une date de fin= pas de préavis
doit être appliqué les 10% prime de précarité

pour les cp tout dépend si vous avez inclus dans la mensu 10% ou 5 semaines mis en+ dans la mensu

a vous de répondre
0
Fofy

Bonsoir

Effectivement tous les mois je comptais sur sa fiche de paie des CP à hauteur de 10% du total à payer. Si je comprends bien le fait qu eje lui ai payé au fil des mois, je n'ai rien à lui verser là ? Mais qu'en est il des CP pas pris ?
Je lui dois donc tout de même sa précarité pour l'année où nous avons travaillé ensemble ? (soit 10% de la totalité des montants perçus pendant l'année). A savoir que nous avons travaillé qu'une année ensemble.

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir

les 10% sont donnés tout les mois
vous avez sur 12 mois fait une mensu

donc sur une année elle a pris et on été payé les cp
plus rien a devoir pour les cp

vous devrez oui payer les 10% de tout ses salaires cela tombe bien avec les cp

voilà
0
fofy

Eh bien MERCI BEAUCOUP à tous pour vos réponses...
Bonne continuation, et bonnes vacance à ceux qui en prennent.
FOFY
0