Quelles sont les charges fiscales et sociales

leatitia - 22 juin 2009 à 16:50
 ancien - 22 nov. 2009 à 14:04
Bonjour,

En tant que auto-entrepreneur, je peux avoir droit à certains avantages fiscaux.
Maintenant ce que je veux savoir, c'est, si je dépasse ces fameux 34000€, quelles sont mes charges (taxes+impots+cotisations diverses) et comment les calculer dans le cadre d'une SARL ou EURL.
Merci pour vos conseils.

3 réponses

Bonjour, franchement je n'y comprend rien à votre site, pouvez vous me dire combien de % environ sur le chiffre d'affaire d'une SARL ou EURL sont les charges fiscal et social. Faite simple s.v.p merci.
2
Mike_R Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 20
6 nov. 2009 à 16:29
En cas de dépassement, vous devrez soit passer en EI au réel, soit passer en EURL/SARL.

Vous pouvez estimer vos charges avec les calculettes de charges sociales TNS/indépendant disponibles sur mon site http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
En particulier, le comparateur inclut le calcul de l'impot.
0
Bonjour, pouvez vous me dire combien de % environ % sur le chiffre d'affaire d'une SARL ou EURL sont les charges fiscal et social. Faite simple s.v.p merci.
0
Seul le statut d' auto - entrepreneur a la simplicité du calcul des charges car c' est un % du CA

Tous les autres statuts ont un calcul beaucoup plus complexe où le CA n' intervient plus mais ce sont les revenus qui sont pris en compte ; donc il faut déjà calculer la marge brute puis retirer les charges ....

en fait cela revient à faire un prévisionnel qui est un travail de comptable en relation avec votre activité .
0