Elle doit partir hors du foyer

urika - 22 juin 2009 à 08:59
 Heysel - 22 juin 2009 à 15:45
Bonjour,
Ma fille de 16 ans nous fait vivre un enfer depuis 18 mois et met en péril l'équilibre familial. Elle se refuse à toute sorte d'autorité, ne fait pas la différence entre l'autorisé et l'interdit, le bien et le mal, adopte comme mode de fonctionnement le mensonge, vole de l'argent à sa soeur, à moi, à ses copines, fume des produits illicites et a failli se retrouver en échec scolaire. Elle bénéficie d'ailleurs d'un avertissement de conduite car elle a cumulé durant l'année scolaire, 70 absences injustifiées et autant de retard. Quand on lui demadne des explications, elle trouve normal de faire ce qui lui plait. Elle veut que je la laisse sortir le soir et coucher chez une personne ( qui ? ) que je ne connais pas, etc..............
Nous reprochant un manque de confiance vis à vis d'elle, nous l'avons laissé par 2 fois seule à la maison un week end : catastrophe : abus d'alcool fort, joints, maison hyper sale, etc........

Nous avons essayé, à sa demande lors de sa seule prise de conscience en septembre, une thérapie avec un pédo psychiatre, elle ne s'est jamais rendue aux rendez-vous.

J'envisage de prendre contact avec le juge pour enfant pour demander son placement en foyer afin qu'elle ne détruise pas complètement les autres membres de la famille. Mon mari a craqué, ma fille aînée qui poursuit ses études à 200 kms de chez nous, ne veut plus venir passer le week end à la maison.

merci de me donner des conseils

Laurette

3 réponses

Ce n'est pas parceque votre fille fume des joints qu'elle est une delinquante lol

moi meme je ne fume pas et ne boit pas et pourtant ca ne m'a empeché de faire des betises, ne pas tout remttre sur la drogue etc...

Et la priver ne fera que lui donner envie de continuer !
0
je ne dirai pas qu'il ne faut pas la punir, mais trop de règles tuent les règles...
le dialogue la confiance et la patience sont la clé, mais c'est plus facile a dire qu'a faire.
le fait de la placer en foyer sera peut être ressentit de sa part comme un rejet de la famille, ce qui pourrait aggraver sa situation....
c'est très complexe comme situation, bonne chance a vous
0
J'ai etais moi meme pendant 1an en foyer, choix du juge aux affaire familiales !

Je crois tres sincerement que cela a etait l'année ou j'ai fais le plus de connerie et ou surtout je me suis le plus amusé !

J'etais en internat tres strict etc avec suivi ... Bref, je n'ai fais que ce que je voulais la bas, et raté mon année scolaire mais par contre qu'est ce que je me suis fait comme amis pour faire des conneries :)

non serieux gardez la pres de vous c'est la meilleure chose qui soit !
0