Aides logement

cent vingt - 22 juin 2009 à 09:39
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 22 juin 2009 à 13:12
Bonjour,
voici ma situation actuelle:
- je suis apprenti dans un appart à 400 euros cc. Je touche donc actuellement 243 euros d'APL
- ma petite amie me rejoint cet été. Elle sera encore étudiante (stagiaire).
voici ma question :
quelle situation devrons-on déclarer, pour toucher des APL avantageux ? concubinage, PACS, ou rester dans la situation actuelle et déclarer le retour de ma petite amie dans le domicile de ses parents ?
Si changement de situation (concubinage, ...), y a t-il deux déclarations à faire (une chacun) ou une seule sera suffisante ?
Merci d'avance

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
22 juin 2009 à 11:03
Bonjour ,

Si vous décidez de vivre ensemble, il vous faudra signaler ce changement de situation auprès de la CAF, et déclarer, sur l'imprimé qu'ils vous adresseront, ensemble vos revenus 2007 pour 2009 . Rassemblez vos revenus et tentez une simulation logement sur le site caf.fr, vous aurez une idée du maintien, suppression ou montant de l' APL .

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonjour
j'ai effectivement fait une simulation. Le montant est de 254 euros, soit une hausse de 10 euros par rapport à ma situation actuelle.
Ma concubin doit-elle aussi réaliser une demande ou la mienne est-elle valable pour nous deux ?
De plus, le concubinage est-il la meilleure solution ou la colocation ou PACS sont-elles des déclarations plus avantageuses ?
Encore merci
0