Acheter une maison sans fosse sceptique

locataire tracassé - 20 juin 2009 à 15:07
Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 22 juin 2009 à 15:22
Bonjour,
Je demeure avec ma famille depuis 12 ans comme locataires dans une maison centenaire qui fait partie d'une terre agricole. L'année passée, notre propriétaire a vendu sa terre (et la maison qui venait avec). Nous nous sommes entendu avec le nouveau proprio de nous vendre la maison en détachant un terrain de + ou - 53 820 pieds carré. Tout le monde était d'accord, nous avons signé une offre d'achat et j'ai fais toutes les démarches pour obtenir notre certificat de localisation. Étant donné l'âge de la maison, il y a absence de fosse sceptique et la banque exige qu'il y en ai une. Encore là, j'ai pris l'initiative d'entreprendre les démarches pour en faire installer une. Finalement, le coût total des travaux est beaucoup plus élevé qu'on s'y attendait (+ de 20 000 $ Can). Le proprio ne s'occupe de rien et je ne crois pas que cette responsabilité me revient, étant seulement locataire. Mon prêt hypothécaire est déjà approuvé (mais en attente d'une soumission pour la fosse) et je n'ai pas envie de payer de ma poche l'installation. Premièrement, a-t-il le droit de me vendre une maison qui ne respecte pas les normes? Puis-je lui exiger qu'il paie pour cette installation, ( qui ne me revient nullement d'après moi)? En plus de ça, mon ancien propriétaire ne m'a jamais payé mes fournaises au propane que nous avons dû installer (il voulait qu'on enlève les poêle à bois existant, question d'assurances). Ça m'a couté environ 5000$. Devrais-je revenir contre lui ou le faire payer à mon nouveau proprio? Merci d'avance.

1 réponse

Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 67
22 juin 2009 à 15:22
Pour la fosse, vous pouvez faire baisser le prix de la maison du montant des travaux prévut pour la mise en place d'un assainissement aux normes (devis à l'appuit.
C'est une solution amicale qui doit être écrite dans le contrat de vente, comme ca vos travaux ne vous couteront rien de plus ;)
En France cela se fait souvent:D
0