Audience devant le jex passée

charlotte - 20 juin 2009 à 09:09
 charlotte - 27 sept. 2009 à 23:34
Bonjour,
Suite surendettement recevable, et après recours créancier, suis donc passée devant le jex. Par contre, le jour de l'audience, le Tribunal et moi même n'avions pas les raisons du recours....Créancier absent le jour de l'audience.Ai reçu le courrier du créancier le jour même mais à 12h00 soit après ma présentation devant le jex. Ma question est la suivante : les arguments qu'avancent cet organisme à mon encontre vont ils êtres pris en compte par le juge (post audience)? Je vous remercie à l'avance.

2 réponses

Qu'est-ce à dire
20 juin 2009 à 09:14
Normalement non, quand un créancier n'a rien fournit et qu'il ne s'est pas présenté devant le juge, c'est en sa défaveur.

Mais, il est conseillé si vous avez reçu un courrier après l'audience, de contacter le greffe du tribunal.
De faire un courrier en recommandé avec A.R auprès de ce même juge pour contrecarrer la lettre et les dire.
0
Merci pour ce conseil.Par contre, qu'entendez vous par les dire? Mes arguments? Notamment contrecarrer la lettre?
0
MERCI MAIS QUE VOULEZ VOUS DIRE PAR CONTRECARRER LA LETTRE?
0
MERCI POUR LA REPONSE MAIS QU ENTENDEZ VOUS PAR "CONTRECARRER LA LETTRE"?
0
Qu'est-ce à dire
20 juin 2009 à 09:48
Cela veut dire que dans votre courrier vous devez expliquer pourquoi vous contester la lettre de votre créancier.
0
charlotte > Qu'est-ce à dire
20 juin 2009 à 09:54
Merci pour vos conseils. Une bonne journée.
0
charlotte > Qu'est-ce à dire
27 sept. 2009 à 23:34
Bonsoir ai le verdict le 02 OCTOBRE soit bientôt.....Je ne tiens plus....lE créancier avance comme arguments preuve à l appui que j ai dissimulé des prets en 2008, n'était pas présent lors de l audience devant le jex...
0