Cloture d'un LEP : les intérêts sont dus

client de la poste - 20 juin 2009 à 09:43
 Lelfe - 16 août 2009 à 02:14
Résumé - La Poste ferme mon Livret d'Epargne Populaire - elle doit me verser les intérêts même pour la période où je n'aurais plus du avoir ce livret.

Bonjour,

Mi-avril 2009 la poste m'informe que mon Livret d'Epargne Populaire est clos, puisque pour des raisons fiscales je ne peux plus en bénéficier. Jusque là, rien que de très normal. L'argent est placé sur un compte provisoire, je le récupère et je le place ailleurs.

Mais.. surprise: sur la période janvier/avril 2009, je ne perçois pas d'intérêt. J'appelle un conseiller financier qui me dit que c'est normal: je n'avais plus le droit à ce compte, donc: pas d'intérêt. Je trouve la chose un peu étrange! puisque la poste (à tort ou à raison) m'a laissé avoir un compte (à tort ou à raison), je considère avoir droit à la rémunération annoncée. Je fais un courrier pour exposer mon cas - je reçois une réponse générale et bateau qui ne répond pas à ma question. Deuxième courrier, deuxième réponse - faussement étonnée le conseiller financier me dit ne pas comprendre "le sens de ma requête". Troisième courrier au médiateur de la poste. Rien, pas de réponse...

Jusqu'à aujourd'hui (J+60 en gros) où l'on me dit, en gros: toutes nos excuses, c'est régularisé, les intérêts sont versés sur votre compte.

MORALITE: ça vaut le coup de ne pas s'arrêter (même pour des petites sommes: 65 euros d'intérêts) à la première explication, fut-elle un peu sèche ("Mais monsieur...!"), fut-elle péremptoire ("Vous pensez bien que nous n'avons pas le droit de vous rémunérer puisque...").

... en espérant que ça pourra servir à quelqu'un.

4 réponses

bien joué!

(un étudiant banquier)
1
joel90300 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 07:04
Bonjour,

Comme je suis dans le même cas peux tu me transmettre le modèle de lettre pour cette demande car toute mes demande sont resté vaine.

Merci
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 960
14 août 2009 à 07:22
Bravo
0
Moi je ne vous dis pas bravo. Vous avez bénéficié d'intérêts auxquels vous n'aviez pas droit.
Sur ce forum on essaie de faire connaître les droits de ceux qui ne savent pas ceux dont ils disposent et qui se font flouer par leur banque. Ici on n'aide pas la magouille, c'est petit.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 960
15 août 2009 à 19:48
Oh, le vilain, il a pris 4 sous à une banque. C'est pas bien ça !!!
0
Lelfe > ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
16 août 2009 à 02:14
C'est juste que tout le monde doit être placé sur le même pied d'égalité...
0