Banque tres fortes?

titiyoh - 20 juin 2009 à 08:43
 titiyoh - 20 juin 2009 à 09:45
Bonjour,
Je suis en decouveret deopuis presque 90jours car je suis dans une mauvaise passe.
Je travail en cdi et jai des revenus de 1500 euros a peu pres auquel sajoute un virement sur mon compte de 750 euros par mois.
Malgré ca je narrive pas a remonter la pente et me trouve encore a 2000euros de decouvert et il me reste seulement 9 jours et je suis arrivé au terme des 90 jours.
Ma banque ma envoyée plusieurs lettres facturées, apres un rdv avec eux pour trouver une solution... (ma conseillere ma dit quelle ne pouvait rien faire pour moi), je viens de recevoir une lettre du centre de negociation amiable me disant quils allaient cloturer mon compte des les 90 jours passés et que jaurais 60 jours pour leur regler le montant du decouvert ainsi que mon pret perso de 18000 euros sous peine de fichage bdf, jai donc essayé de les contacter afin de trouver un accord amiable, mais jamais personne au bout du fils, un repondeur constremment, et qd jappel le service client bnp, on me met en relation avec cette personne mais jamais de reponse.
Les jours passent et je ne sais plus comment faire pour les contacter. est ce une faute de leur part de nepas me repondre quand jessai de trouver une solution ? Et que se passera til des les 90 jours pasés vu que je n'ai pas reussi a les joindre?
De plus, ma banque me poncionne des agios tt les mois, ce qui est comprehensible mais elle me prend 8euros par operation comptabilisé sur tout le mois, soit environ 170 euros en plus des agios.
a t'elle le droit?
SVP aidez moi a trouver une solution
bien cordialement

2 réponses

ATTENTION
En outre, si les découverts sont d'une durée au moins égale à 3 mois et d'un montant inférieur à 21 500 €, ils prennent obligatoirement la forme d'une offre préalable de crédit, (loi Scrivener) ouvrant droit à un délai de réflexion de 10 jours. En contrepartie du service rendu, vous réglerez des intérêts débiteurs ou agios sur les sommes avancées mais qui seront inférieurs à ceux appliqués en cas de découvert non autorisé.

RAPPEL : Loi Scrivener lorsqu'une banque a consenti à son client des avances de fonds pendant plus de 90 jours, ce découvert en compte, constitue une ouverture de crédit, soumise aux dispositions d'ordre public de la loi.

Lorsque cette ouverture de crédit est consentie tacitement, l'absence d'offre préalable régulière entraine pour l'organisme bancaire la déchéance du droit à tout intérêt couru, légal ou conventionnel, sur le solde débiteur d'un compte bancaire ayant fonctionné à découvert depuis plus de 3 mois (Cass.Civil 1 du 16 janvier 1996)
0
merci pour votre reponse
par contre je suis en fichage bdf depuis quelques mois car un organisme de credit ma fiché pour une seule mensualitée non reglée, est ce que cela peut avoir une inscidence sur le credit sur decouvert que la banque fera comme je vais etre a 90 jours de decouvert?
0