Probleme de caution

TOMY - 19 juin 2009 à 21:04
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 19 juin 2009 à 21:06
Bonjour,

J'ai un gros sousci ce jour.Je me suis porté caution de mon cousin pour louer un loyer.Jusque là tout va bien.Et
puis 1 ou 2 ans àprès ile ne paye plus son loyer.J'ai alors reçu ue, lettre de l'agence immobilier par huissier.
J'ai répondu et je leur ai démandé de mettre fin à ce bail, par lettre recommandé .Je leur ecrit pour dire que je mettais fin à ma caution solidaire, il ya 2 ans.
Mon cousin m"a informé que la situation allait se normaliser et que c'est sera ok. Sauf que aujourd'hui je suis assigné au tribunal par le propriétaire et l'agence.
Ma question est de savoir à quoi à servi ma letttre. Quel est mon recours car je ne peut payer plus de 15000 euros pour quelqu'un alors que l'agence pourrait bloquer ses comptes ou ses affaires.
Quel doit etre ma ligne de défense.
Merci de me répondre svp

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
19 juin 2009 à 21:06
Bonjour,

Vous êtes solidaire jusqu'au terme du bail, donc redevable des ariérés de loyers.


Il va falloir payer pour cette personne; ensuite vous aurez la possibilité de vous retourner contre votre cousin.
1