Temoignage

almaraadeco Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 19 juin 2009 à 18:22
 Baal - 19 juin 2009 à 18:38
Bonjour,
j'ai été victime comme beaucoup d'autres personnes sur se site, d'une arnaque a l'offre d'emploi en tans que consignataire
a part que pour moi ils agisse autrement maintenant,FAITE TRES ATTENTION A SE QUE JE VAIS ECRIRE
ils vous font l'offre de travail, en même temps ils vous envoie le contrat de travail
(je suis allez vérifié l'entreprise existe réellement ils ont usurpé l'identité de l'entreprise tous correspond sauf le numéro de téléphone et le nom )
5 jours après j'ai donne par mail en les scannant le passeport,la carte vitale, une facture de -de 3 mois et un rib
le 10 juin dernier
entre temps je reçois plein de mails que la marchandises a du retard, que des quelle arrive ils me préviendront
le 18 juin j'avais rendez vous avec ma conseillère a la banque elle regarde sur l'ordi j'avais un négatif de 72€
je lui dit que je vais résoudre cela très rapidement ,elle regarde de nouveau et la elle me dit vous avez 4350€
je lui dit IMPOSSIBLE voyant ma tête elle vas se renseigner lorsque elle revient 10/15 minutes plus tard
elle me dit c'est peu être une erreur d'écriture je lui demande de me tenir informer de l'évolution de la situation
j'avais pré sentie le coup et lui avait demande de faire le nécessaire elle voulait me voir pour qu'on le fasse ensemble
je rentre a la maison vers 16h, et la ils m'avait envoyer un mail me disant qu'il avait appeler plusieurs fois et que je ne répondais pas
plus un autre mail qui me dit que leur client avait fait un virement de 4350€ a mon nom(sur mon compte (normale il avait mon rib) j'ai fait le rapprochement entre le matin à la banque et leurs mails
je téléphone a ma conseillère qui me demande si je connais Mr .........à Bourges non je le connais pas et la elle me dit que l'argent a été mis sur un compte par le service du blanchiment d'argent
car le chequier de Mr............... a été volé a bourges un de ses cheques a été déposé sur mon compte a Montpellier par un de leurs complices
et leurs instrction etais que je devais retirer chauqes jours 1500€ je devias leurs envoyer a abidjan en WESTERN UNION
se que je n'ai pas fait et que je ne peut pas faire vu que l'argent et bloquer
je suis allez porter plainte a la gendarmerie de ma commune au début de la plaint c'etais partis pour escroquerie et abus de confiance et cela se termine en blanchiment d'argent
le Mr ...... de bourges as certainement porté plainte et si il faut la piste des chèques a commencé a être remonté un moment donné ils vont tomber sur moi et comme la banque a faits le nécessaire et que j 'ai porter plainte je me suis preserver heureusement
je recherche des témoignage pour constituer un dossier afin d'y envoyer a madame Michèle Alliot Marie
et avertir les médias de se qui commence a être un fléau
ils profite de la demande des gens qui peuvent être dans une situation catastrophique et les abuser
j'ai alerter le journal de ma région il doivent normalement prendre contact avec moi ,si d ici la semaine prochaine il n'y as rien je vais les relancer
j'ai envoyer un mail a TF1 et je vais faire de même avec M6 il faut faire un maximum de bruit sur cette affaire pour qu'il y est moins de victime possible

2 réponses

J'ai déjà été à la dèche, mais j'ai JAMAIS répondu à des annonces internet, que ce soit pour de soit disant prets, des offres d'emploi, des mouvements fiscaux, etc ... C'est des arnaques tout ça. Votre employeur tant que vous l'avez pas au moins au téléphone en vue d'un entretien d'embauche, c'est comme s'il n'existait pas !
1
Qu'est-ce à dire
19 juin 2009 à 18:26
En même temps ce n'est pas un site pour l'emploi IC!

C'est un site anonyme!
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0