Parts sociales

Yves - 19 juin 2009 à 11:34
 Germain - 19 juin 2009 à 17:08
Bonjour,
Je suis actuellement à la caisse d'epargne. Voilà ma situation : j'ai un livret jeune qui me rapporte 3% et qui est plein. J'ai un livret A et j'ai récemment ouvert un livret développement durable qui ne rapporte que 1,75% et qui va encore descendre vu la situation économique. Hier le banquier m'a dit que vu que les taux d'intérêt des livrets ne cessaient de chuter il y avait un truc intéressant c'était d'acheter des parts sociales de la CE. Mon capital est alors garantit le taux d'intérêt au dessus des autres. On ne peut cependant récupérer son argent qu'une fois par an mais cela ne me dérange pas qu'une partie de mon argent soit bloqué.
Ca m'a tout l'air d'être une bonne occasion mais comme on ne doit jamais avoir une confiance aveugle dans un banquier je vous demande votre avis.
Ce sujet a déjà été traité mais je n'arrive pas à discerner une réponse me concernant.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement

3 réponses

Quel rémunération vous propose-t-on et surtout quelle fiscalité s'applique à ce type de revenus ?
0
bonjour et merci de votre atention,
C'est un taux d'intérêt qui se décide lors de l'assemblée générale de la banque chaque année et basé sur les dividendes de la banque et assortis d'un crédit d'impôt (je ne sais pas trop ce que ça veut dire). Par exemple cette année les parts ont rapportés 4% net.
0
C'est la fiscalité des actions. Je ne connais pas trop le fonctionnement de ces parts sociales mais regardez un autre post sur le même sujet dans ce forum, il est assez explicite.
Quant à votre placement, regardez le Plan Epargne Logement qui va redevenir attractif avec la baisse probable à 1% du taux de rémunération du livret A au 1er août. Parlez-en à votre conseiller.
0