Agios caisse d'epargne

marine222 - 19 juin 2009 à 12:02
 CC - 20 oct. 2010 à 22:20
Bonjour,

J'ai un compte courant à la CAisse d'Epargne et remarque qu'à chaque paiement que j'effectue si je dépasse un peu mon découvert, on me facture 16euros d'agios par transaction!je n'arrive du coup plus à refaire surface financièrement!Peux t on récupérer ces agios?
A voir également:

2 réponses

oui
demande le remboursement au directeur de ta caisse.les frais ne doivent pas excéder 10.5% du montant de l'achat fait dans le cadre du decouvert autorisé.
Si tu dépasses ce découvert on te facture d'avantage.Demande que soit augmenté ton decouvert autorisé et ne dépasse pas, ou change de banque....
2
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
20 oct. 2010 à 20:06
les frais ne doivent pas excéder 10.5% du montant de l'achat fait dans le cadre du decouvert autorisé
D'où sortez-vous ce taux ?
Changer de banque n'arrangera rien, dans tous les cas, il faudra rembourser le découvert actuel... Alors, autant éviter d'en créer un dans la nouvelle banque aussi !
1
D'accord avec lelfe, jamais vu ce taux, mais je peux vous dire que le plafond maxi est énorme.

Ces type de frais sont là pour apprendre au client qu'il doit faire ses comptes (Cahier, Money /paix à son ame/ ou tout autre logiciel).

Par contre si votre situation est difficile, c'est peut être que vous avez un besoin de trésorerie (auto de découvert ou crédit pour étaler la dette). Dans ce cas voir avec le banquier.

Si c'est un rapport charges/revenus qui est devenu trop important (loyer trop cher = prendre moins cher ; trop de crédits = voir pour restructuration ou commission de surendettement BDF).

Si c'est parce que vous fumez un paquet par jour, que vos factures de mobile sont à trois chiffres, que vous avez canalsat toutes options, et que vous n'achetez que des marques, alors il va falloir se restreindre ...
0