Refus de réinscription de ma fille

jojo - 17 juin 2009 à 17:34
 cricri - 24 août 2010 à 14:25
Bonjour,

Ma fille est inscrite dans un lycée professionnel depuis la rentrée 2008. Suite à mon divorce, elle est devenue dépressive et en fin de cette année elle se scarifie. Elle récemment est suivie par un psychologue. Le proviseur du lycée ne veut pas la réinscrire pour la rentrée 2009 alors qu'elle est très motivée pour continuer dans cet établissement. A-t-il le droit de refuser ma fille ? Quels arguments dois-je avancer pour sa réinscription ?
Merci de me répondre rapidement.

3 réponses

Bonjour,

Il me semble que lorsqu'un cursus scolaire a été entamé on ne peut refuser une inscription, a moins d'avoir fait l'objet d'un conseil de discipline, ce qui n'est pas le cas pour votre fille je crois...
Je ne suis pas sûre à 100% mais j'ai travaillé dans un lycée et il me semble que c'est ce qui prévalait.
Ma voisine a le même soucis, je déplore vraiment l'attitude de ces chefs d'établissemnent, qui est de plus en plus fréquente!!!
Je suis dans l' Éducation Nationale pourtant mais je trouve qu'il y a vraiment trop d'abus de pouvoir dans de nombreux établissements et les parents d'élèves n'ont aucun recours, le Rectorat donne toujours les même réponses, c'est-à-dire aucune... Je trouve ça vraiment inadmissible!! C'est de ça dont devrait s'occuper le gouvernement au lieu de faire des économies sur le dos des futurs profs...

En vous souhaitant bon courage et surtout soyez tenace ne lâchez rien!!
8