Caution a recuperer

chanchan - 16 juin 2009 à 12:45
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juin 2009 à 13:23
Bonjour,
Je suis locataire dans cet appart.depuis le 1.4.1980 je loue par agence mais suis en très bon terme jusque là avec mon propriétaire, et, j'ai reçu une carte de celui ci début mai qui me dit je vends l'appart. vous avez un an pour vous retourner, , je l'appelle en lui disant ok je vais chercher , mais décue d'une part et aussi de l'apprendre comme ça et non de vive noix; il me répond je n'ai pas osé de vive voix, après tant d'années, je lui envoie une lettre recommandée 8 jours après pour lui dire que je cherchais déjà ne voulant pas me retrouver je ne sais ou. Nous avons trouvé quelque chose qui nous convient et donc je préviens l'agence et mon propriétaire par tél. pour lui dire que je quittais les lieux fin juin; il me dit ok et de voir avec l'agence pour les formalités; et ce matin l'agence me dit on viendra faire l'état des lieux bien que l'appart. on l'ai refait à maintes reprises, mais que l'on ne serait pas rembourser de nos 2 mois de dépôt puisque nous n'avons pas prévenu assez vite, mais pour cause on ne pensait pas trouver si vite nous aussi, car malgré les nombreuses visites nous somme tombés sur des appart. dans des états immondes! la nvelle agence qui nous loue nous assure que tout propriétaire qui vend , laisse le locataire libre de partir à sa guise sans préavis; là est ma question ? puis je prétendre à mon remboursement des 2 mois versés à mon arrivée ?.... Avec mes remerciement.Cordialement.C.Pougin

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
16 juin 2009 à 13:23
Je vous donne un conseil mais ce n'est que mon avis....

Envoyez une lettre recommandée à l'agence et au bailleur en disant en substance que vous avez pris bonne note de l'intention de vendre le logement et que dans le but de faciliter la transaction vous libérez les lieux le plus vite possible, puisque la loi vous autorise à partir sans préavis en retour.

Là vous avez une garantie de plus.
1
bonjour : c'est mieux qu'il vous ait averti par un écrit, au moins vous avez un écrit.

Et oui, effectivement, dans un tel cas, vous êtes libre de partir dès que vous trouvez quelque chose.

L'agence pense que les locataires sont ignorants et joue là dessus.
0