Arnaque du RSI

aa.orhan@club-internet.fr - 15 juin 2009 à 17:15
 DOM - 17 juin 2010 à 10:51
Bonjour,
Mon épouse et moi sommes inscrits au registre du comerce de Lille en tant que LMP depuis Juillet 2008.
Depuis c'est la pagaille avec le RSI moi je dépends de la caisse d'Arras et mon épouse de Lille!.
Il nous réclame des cotisations au titre dela retraite de base ,de la retraite complémentaire etc alors que nous sommes retraités et ne touchons aucun revenu de notre nouvelle activité .
Les sommes réclamées s'élevent à plus de 1400 € chacun par an,sachant celles-ci sont différentes selon les caisses.
C'est la lutte du pot de fer..... comment faire car ils ne répondent pas aux courriers et menacent de majorations ?

5 réponses

bonjour,

Les courriers ne servent pas à grand chose pour traiter le problème rapidement, ils ont une pièce spécialement affectée à tous ces courriers dans l'attente d'être traités. Du coup la situation perdure.Il faut absolument que vous vous déplaciez vers leur antenne avec tous les éléments en main (constituez-vous un dossier) et ne pas hésiter à y retourner à chaque lettre reçue tout en continuant à leur écrire (de préférence en recommandé).Ils sont très difficiles à joindre par téléphone. La persévérance est nécessaire mais vous aboutirez. Bon courage!
1
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
15 juin 2009 à 17:23
vois un conciliateur

la CCI chambre des metiers ou un avocat expert comptable...
0
bonjour
prener un avocat ,et en plus je crois que vous avez droit a l'aide judiciere,
0
moi c'est 4500 euros pour 8100 de revenus !!!
vous avez dis arnaque ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
17 juin 2010 à 10:09
bonjour

retraite ou pas revenus ou pas vous avez toujours une base retraite et csg rds à payer le minimum retraite est de 270€ par an

avez vous un centre rsi près de chez vous?? auquel cas il faut vous rendre à l'urssaf
0