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12 réponses
Marie S
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14 juin 2009 à 17:18
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Votre assureur ne prendra certainement pas en charge le remplacement de la serrure si elle n'a pas été endommagée par les cambrioleurs ou si c'est le cas vous aurez certainement la franchise incluse dans votre contrat à payer.
S'agissant d'une grosse réparation c'est à la charge du bailleur, vous devez seulement l'entretien d'une serrure (en état de fonctionnement s'entend) ! Décret du 26 aout 1987.
S'agissant d'une grosse réparation c'est à la charge du bailleur, vous devez seulement l'entretien d'une serrure (en état de fonctionnement s'entend) ! Décret du 26 aout 1987.
lbigaret
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14 juin 2009 à 19:50
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Le propriétaire ne peut vous imposer une serrure particulière....en fonction de quelles normes au fait ?
merci pour votre reponse :
Je ne sais pas si mon explication a ete claire : l assurance me rembourse le deplacement et le changement de la serrurre effectuée par le serrurier.(elle etait fracturée)
Mais mon propriétaire veut que je rechange de serrure pour utiliser des clés qui permettent d ouvrir a la fois la porte d entrée et ttes les parties communes(comme j avais precedemment).Il veut que ca soit mon assurance qui prend en charge ce 2e changement.Alors que celle ci n'est pas d'accord.
Le proprietaire est il dans son droit ?
Je ne sais pas si mon explication a ete claire : l assurance me rembourse le deplacement et le changement de la serrurre effectuée par le serrurier.(elle etait fracturée)
Mais mon propriétaire veut que je rechange de serrure pour utiliser des clés qui permettent d ouvrir a la fois la porte d entrée et ttes les parties communes(comme j avais precedemment).Il veut que ca soit mon assurance qui prend en charge ce 2e changement.Alors que celle ci n'est pas d'accord.
Le proprietaire est il dans son droit ?
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Marie S
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14 juin 2009 à 18:05
14 juin 2009 à 18:05
Il n'y a pas d'illusion à se faire, la compagnie ne remboursera pas deux fois la même chose !
Pour ce qui est de ce remplacement de serrure, le propriétaire n'a pas le droit de vous la facturer puisqu'elle est en état de fonctionnement, donc après, pour les litiges que vous ne pouvez pas résoudre à l'amiable, c'est le tribunal de proximité.
Pour ce qui est de ce remplacement de serrure, le propriétaire n'a pas le droit de vous la facturer puisqu'elle est en état de fonctionnement, donc après, pour les litiges que vous ne pouvez pas résoudre à l'amiable, c'est le tribunal de proximité.
Marie S
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14 juin 2009 à 20:35
14 juin 2009 à 20:35
C'est surtout les compagnies d'assurances qui exigent des serrures à 3 points d'encrage sinon en cas de sinistre pas de remboursement, mais il est bien dit que la serrure est du même type, alors quel intérêt de remplacer un matériel qui fonctionne ?
J'ai effectivement une serrure à trois points : le serrurier m'a remplacer les cylindres endommagés.
Et maintenant le proprietaires veut remettre d'autres "cylindres" pour creer des cles permettant d'ouvrir et la porte de l 'appart et les portes des parties communes, des cles valant à peu pres comme je l'ai dit 150 euros ...
Donc est il en droit de me les faire payer ? car il est sur que mon assurance ne va pas payer deux fois ...
Et maintenant le proprietaires veut remettre d'autres "cylindres" pour creer des cles permettant d'ouvrir et la porte de l 'appart et les portes des parties communes, des cles valant à peu pres comme je l'ai dit 150 euros ...
Donc est il en droit de me les faire payer ? car il est sur que mon assurance ne va pas payer deux fois ...
sophiag
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15 juin 2009 à 08:27
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bonjour
vous ne faites rien, vous avez deja fait
le proprietaire ne peut pas exiger une serrure a son gout et meme a la couleur qu'il desire
vous avez subit une infraction, vous faites reparer , le reste n'est pas votre probleme , il n'y a pas perte de valeur de cette meme serrure car elle est conforme a l'ancienne, sauf qu'elle a changé de cylindre donc de clés
(n'avait t'il pas les doubles pour entrer dailleurs ???)
quand le bailleur recuperera son bien, il mettra ses gouts et couleurs a sa charge, car vous etes parfaitement en conformité, votre serrure est reparé
bientot, nous allons lire que des bailleurs exigent que les couleurs des pantoufles soient bleues ou rose et non pas noir ou jaune
bref
cordialement
vous ne faites rien, vous avez deja fait
le proprietaire ne peut pas exiger une serrure a son gout et meme a la couleur qu'il desire
vous avez subit une infraction, vous faites reparer , le reste n'est pas votre probleme , il n'y a pas perte de valeur de cette meme serrure car elle est conforme a l'ancienne, sauf qu'elle a changé de cylindre donc de clés
(n'avait t'il pas les doubles pour entrer dailleurs ???)
quand le bailleur recuperera son bien, il mettra ses gouts et couleurs a sa charge, car vous etes parfaitement en conformité, votre serrure est reparé
bientot, nous allons lire que des bailleurs exigent que les couleurs des pantoufles soient bleues ou rose et non pas noir ou jaune
bref
cordialement
bonjour,
et bien maintenant je viens de recevoir par courrier une facture établie à mon nom pr le remplacement d un cylindre qui aurra lieu dans le mois ...à regler pr le 25 juin ...
et bien maintenant je viens de recevoir par courrier une facture établie à mon nom pr le remplacement d un cylindre qui aurra lieu dans le mois ...à regler pr le 25 juin ...
sophiag
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16 juin 2009 à 13:07
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bonjour Luna
il n'a pas le droit , il s'agit d'un faux et l'utilisation de votre identité pour etablir une commande, ce qui est grave penalement
a vous de voir si vous voulez porter plainte
conservez le courrier et n'ouvrez pas a ce serrurier et voyez la suite que vous voulez donner a ces agissements illegal
cordialement
il n'a pas le droit , il s'agit d'un faux et l'utilisation de votre identité pour etablir une commande, ce qui est grave penalement
a vous de voir si vous voulez porter plainte
conservez le courrier et n'ouvrez pas a ce serrurier et voyez la suite que vous voulez donner a ces agissements illegal
cordialement
Marie S
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16 juin 2009 à 13:27
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Ce sont des méthodes de voyous cette agence !
Faire comme si vous passiez commande... et l'entreprise est complice, car chez moi on n'établit pas de factures au nom des locataires sans qu'ils aient au préalable signé un devis.
Devant de tels agissements, moi ce serait directement le juge de proximité !
Faire comme si vous passiez commande... et l'entreprise est complice, car chez moi on n'établit pas de factures au nom des locataires sans qu'ils aient au préalable signé un devis.
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16 juin 2009 à 13:48
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bonjour Marie
je vous rejoins entierement, c'est meme grave pour le bailleur car il commande au nom de son locataire, donc, usurpation ou utilisation de son identité pour acquierir un bien, ce qui revient a du vol ou de l'escroquerie, selon ce que pourrait qualifier ces faits un juge
en bref, il faut garder la facture et les precedantes prouvant la reparation avec l'intervention de l'assurance et voir si un depot de plainte ne serait pas une bonne reponse a ses actes
cordialement
je vous rejoins entierement, c'est meme grave pour le bailleur car il commande au nom de son locataire, donc, usurpation ou utilisation de son identité pour acquierir un bien, ce qui revient a du vol ou de l'escroquerie, selon ce que pourrait qualifier ces faits un juge
en bref, il faut garder la facture et les precedantes prouvant la reparation avec l'intervention de l'assurance et voir si un depot de plainte ne serait pas une bonne reponse a ses actes
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lbigaret
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16 juin 2009 à 14:00
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Pssssttt Marie........juste pour dire.....ce n'est pas une agence..........réflexe conditionné ? :o))
merci pour vos reponses: honnetement ces agissements me paraisse incroyable ...
Sur la facture il est établi le fait que ce changement de serrure fait suite a une reparation temporaire de la serrure suite à une effraction...
Cette facture est accompagnée d'une lettre disant qu apres notre entrevue il m'envoyait cette facture à transmettre a l asurance.
C'est vraiment gonflé ...donc je pense appelé l'adil pr me renseigner sur mes droits.
Sur la facture il est établi le fait que ce changement de serrure fait suite a une reparation temporaire de la serrure suite à une effraction...
Cette facture est accompagnée d'une lettre disant qu apres notre entrevue il m'envoyait cette facture à transmettre a l asurance.
C'est vraiment gonflé ...donc je pense appelé l'adil pr me renseigner sur mes droits.