Offre de prêt : PPD et hypothèque

aubergine - 13 juin 2009 à 13:06
 forma - 13 juin 2009 à 15:54
Bonjour,

J'ai reçu une offre de prêt pour un crédit immobilier (acquisition d'un logement ancien pour résidence principale).
Dans les clauses sur la garantie, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Quand j'avais rencontré le conseiller financier, on avait convenu de choisir le PPD pour garantir le prêt.

Et dans l'offre, c'est écrit que le prêt de 175 000 est garanti au profit de la banque X par :
-un PPD de rang 01
-une hypothèque de rang 01 et sans concours.

Je précise que les 7000 de travaux faisant l'objet d'un 2ème prêt( mais dans la même offre) seront garantis par une hypothèque de rang 01.

Ca veut dire que pour le prêt principal, je dois faire une hypothèque + un PPD, ou n'en choisir qu'un ? Pourquoi la banque mentionne-t-elle les 2 possibilités ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Aubergine

2 réponses

valerieide Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
13 juin 2009 à 14:15
tu devrai demander directement a ta banque!! parceq ue ils emploi toujours des termes bizarre!!! moi aussi j'y suis en plein de dans! mais je n'ai aps de PPd mais une hypotheque
0
bonjour

le PPD ne peut être pris que sur l'acquisition pas sur les travaux. il est moins cher que l'hypothèque.
0