Vol à l'etalage

Tim - 12 juin 2009 à 20:02
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 12 juin 2009 à 20:15
Bonjour,
bah voila, j'ai volé 4 jeux video (soit 250 Euros) dans un supermaché (plus précisement Carrrefour) et je me suis fais prendre par les vigiles et mon ramené dans une espèce de loge bref...ils m'ont dis de tous sortir (je l'ai fait sans hésitation) et par la suite ils m'ont donné un papier et le signé par la suite les policiers sont venu et m'ont ramener pour m'interroger sur le fait d'avoir volé et justifier pourquoi bref...Ensuite ils m'ont mis en garde vue pendant 9 heures au lieu de 24 h. Bien que je reconnais mes faits et geste. Ma question est de savoir quelles sont les sanctions pour vol et quelle sont les risques sachant que c'est la 1er fois que je fais cela et que j'ai seulement 16 ans ? Merci d'avance

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
12 juin 2009 à 20:15
Bonjour,

Cela depend si le magasin porte plainte contre vous ou pas.

Si vous avez tout restitué et que le magasin ne porte pas plainte, il ce peu qu'il n'y ai pas de sanction a part celle de ce voir interdire l'accés au magasin.

article 311-3 du Code Pénal : le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende Ca c'est la Loi.

Mais biensure cela depend comme je le disais plus haut de vos antécédants, si il y a plainte ou pas....

Vous recevrez de toute façon une convocation si il y a des suites.

2