Dédomagement lié à une construction

dric - 12 juin 2009 à 19:45
 Tcherrapoundji - 13 juin 2009 à 11:11
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble construit sur un terrain où se trouvent plusieurs lots.
Une partie des lots a été vendue à un promoteur immobilier qui veut construire un immeuble en face du mien.
Mais pour cela il faut que nous donnions notre accord pour la scission du terrain. Jusqu'à présent nous avons refusé 2 fois alors qu'il proposait une indemnité à la copropriété. Aujourd'hui je reçois 1 appel de leur avocat qui propose des indemnités individuelles. J'ai peur de ce que ça engage s'il arrive un problème lors de la construction. Est-ce que cela veut dire que s'il arrive quelque chose cela ne sera plus de leur responsabilité et qu'ils ne me dédommagerons plus de rien? Et comment estimer une somme pour la gène occasionner et la moins-value de mon appartement qui aujourd'hui n'a pas de vis-à-vis et en aura après ? Peut-on m'aider rapidement svp car la réunion où tout se décide est le 22 juin 2009 et je n'arrive pas à avoir d'informations fiables. Un grand MERCI.

1 réponse

Tcherrapoundji
13 juin 2009 à 11:11
Bonjour Dric .

Vous ne pourrez jamais argumenter , face à des avocats de la partie adverse , si vous-même , n' êtes pas représenté par votre propre avocat , en tant que conseil personnel .

Vous vous feriez " bouffer tout cru " .

A moins que vous ne soyiez , vous , ou un proche , avocat , vous ne pouvez connaitre les lois très complexes etc...
0