Fausse déclaration du venderur acte de vente

phil - 12 juin 2009 à 20:07
 Chan-elle - 12 juin 2009 à 22:50
Bonjour,
Je viens d'acquérir un immeuble de plusieurs logements dont certains sont encore occupés (jusqu'à la fin du bail de ceux-ci).
L'acte de vente a été signé depuis plus d'un mois avec des revenus locatifs annoncés. Or un de ces loyers ne correspond pas du tout à la réalité (en effet nous percevons moins du locataire que prévu). A noter que le bail ne nous a pas encore été fourni à ce jour pour ce locataire en question (car soit disant perdu). Nosu avions bien fait noter dans l'acte que nous ne possédions pas de copie de ce bail.
Etant donné que nous avons contracté un pret immobilier, notre projet devient de ce fait différent (étant donnée la différence entre le loyer annoncé et le loyer perçu).
Avons nous un recours possible envers le vendeur ? Quelle est la responsabilité du notaire ?
Il en est de meme pour l'avis de taxe foncière que nous n'avons pu obtenir ni de la part du propriétaire ni du notaire alors que nous avons du payer le pro-rata de celle-ci.

Merci par avance

5 réponses

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident à comprendre un peu mieux et surtout à voir que chacun a sa part de responsabilité.
Le fait de devoir se battre sans cesse pour récupérer des documents que nous devrions avoir depuis longtemps devient fatigant.
Nous nous sommes investis dans ce projet et espérons juste le mener à bien.
2