Inapte au travail de nuit
ninevaucluse
-
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille depuis 3 ans en poste de nuit. J'ai des visites à la médecine du travail tous les 6 mois. Depuis le début mon état de santé se dégrade( problème de sommeil, prise de poids, tension artérielle en hausse) Ce rythme ne me convient pas et à la dernière visite médicale le médecin voulait me mettre inapte. Dans un premier temps j'ai refusé ne sachant ce que cela allait entrainer. Elle m'a expliqué qu'elle demanderait un reclassement en poste de jour et que si ce n'était pas possible je serais licencier. Le reclassement me semble difficile car pas de poste disponible de plus ce n'est pas le meme travail. ( je suis auxiliaire de vie ds un foyer pour handicaps mentaux). Je voudrais savoir si ils me proposent un poste de jour si je peux le refuser.... Si je suis licencier quels sont mes droits et mes devoir.
Tout cela me fait peur, j'ai 45 ans , seule avec 2 adolescents à charge....
Merci pour toutes les réponses à venir..
Je travaille depuis 3 ans en poste de nuit. J'ai des visites à la médecine du travail tous les 6 mois. Depuis le début mon état de santé se dégrade( problème de sommeil, prise de poids, tension artérielle en hausse) Ce rythme ne me convient pas et à la dernière visite médicale le médecin voulait me mettre inapte. Dans un premier temps j'ai refusé ne sachant ce que cela allait entrainer. Elle m'a expliqué qu'elle demanderait un reclassement en poste de jour et que si ce n'était pas possible je serais licencier. Le reclassement me semble difficile car pas de poste disponible de plus ce n'est pas le meme travail. ( je suis auxiliaire de vie ds un foyer pour handicaps mentaux). Je voudrais savoir si ils me proposent un poste de jour si je peux le refuser.... Si je suis licencier quels sont mes droits et mes devoir.
Tout cela me fait peur, j'ai 45 ans , seule avec 2 adolescents à charge....
Merci pour toutes les réponses à venir..
A voir également:
- Inapte travail de nuit
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Travail de nuit horaire - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
13 réponses
bonjour, en fait c'est là que le bas blaisse: la direction a voulu nous imposer ( aux 4 velleuses) 1h15 en plus par nuit pour une soi disant "pause" non rémunérée( alos que l'on ne peut quitter l'établissement). Cela fait 1 an que l'on se bat et on vient de gagner, le code du travail étant pour nous. Le jour où ils nous ont annoncé qu'ils laissaient tomber la pause, ils nous ont annoncé qu'ils nous donnaient des tâches supplémentaires car nos nuits sont trop calmes et il ne velent pas nous payer " à rien faire"! on s'attendait à cette réaction mais maintenant que faire..... merci à vous pour votre aide.
Si, mais je serai chargée des animations, des sorties, des projets personnels individuels, de l'accompagnement et de l'éducation, en étant référent de 10 résidents, bref un travail de moniteur éducateur que je n'ai jamais fait... Je ne sais pas si j'y arriverais ou si ça me plaira... ( tout ça dans une ambiance de travail très lourde!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Revenons aux essentiels quel est le travail d'un veilleur de nuit??? de veiller non
quelle est votre convention collective?
quelle est votre convention collective?
j'ai un accord d'entreprise etsinon la convention collective 66. Je l'ai lu et relu et aucune précision. Efectivement, mon travail consiste à m'assurer que les réidents soient bien, que leurs nuits e passent das le calme...et quand tout le monde dort ( de minuit à 5h environ) je veile en effectuant des rondes; J'ai la surveillance des résidents et des locaux. Je commence à 21h30. Les derniers résidents se couchent à 23h00 sauf exception. Je distribue les traitements du soir ( préparés par une infirmière), et le matin je prépare les pdj. ..
si forcément et il doit y avoir un directeur salarié qui fait le lien...
De toute façon ça ne change pas grand chose. Ils sont tenus de vous proposer un poste répondant aux obligation de la médecine du travail, si il y en a un de disponible.
De toute façon ça ne change pas grand chose. Ils sont tenus de vous proposer un poste répondant aux obligation de la médecine du travail, si il y en a un de disponible.
j'ai lu que je n'aurais pas de baisse de salaire en passant de jour? et ce vrai? et je repars sur un nouveau contrat avec période d'essai ou c'est la continuité de mon contrat actuel? et si ils ne me proposent rien? merci pour toutes ces réponses
se sera le même contrat il y aura un avenant concernant les horaires et conditions de travail, et vous allez perdre les avantages liés au travail de nuit.
S'il prouvent qu'il n'y a pas de possibilité de reclassement vous risquez le licenciement pour inaptitude.
S'il prouvent qu'il n'y a pas de possibilité de reclassement vous risquez le licenciement pour inaptitude.