Inapte au travail de nuit

ninevaucluse - 12 juin 2009 à 10:57
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 12 juin 2009 à 19:13
Bonjour,
Je travaille depuis 3 ans en poste de nuit. J'ai des visites à la médecine du travail tous les 6 mois. Depuis le début mon état de santé se dégrade( problème de sommeil, prise de poids, tension artérielle en hausse) Ce rythme ne me convient pas et à la dernière visite médicale le médecin voulait me mettre inapte. Dans un premier temps j'ai refusé ne sachant ce que cela allait entrainer. Elle m'a expliqué qu'elle demanderait un reclassement en poste de jour et que si ce n'était pas possible je serais licencier. Le reclassement me semble difficile car pas de poste disponible de plus ce n'est pas le meme travail. ( je suis auxiliaire de vie ds un foyer pour handicaps mentaux). Je voudrais savoir si ils me proposent un poste de jour si je peux le refuser.... Si je suis licencier quels sont mes droits et mes devoir.
Tout cela me fait peur, j'ai 45 ans , seule avec 2 adolescents à charge....
Merci pour toutes les réponses à venir..

13 réponses

ninevaucluse
12 juin 2009 à 18:21
bonjour, en fait c'est là que le bas blaisse: la direction a voulu nous imposer ( aux 4 velleuses) 1h15 en plus par nuit pour une soi disant "pause" non rémunérée( alos que l'on ne peut quitter l'établissement). Cela fait 1 an que l'on se bat et on vient de gagner, le code du travail étant pour nous. Le jour où ils nous ont annoncé qu'ils laissaient tomber la pause, ils nous ont annoncé qu'ils nous donnaient des tâches supplémentaires car nos nuits sont trop calmes et il ne velent pas nous payer " à rien faire"! on s'attendait à cette réaction mais maintenant que faire..... merci à vous pour votre aide.
1