Inapte au travail de nuit
ninevaucluse
-
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille depuis 3 ans en poste de nuit. J'ai des visites à la médecine du travail tous les 6 mois. Depuis le début mon état de santé se dégrade( problème de sommeil, prise de poids, tension artérielle en hausse) Ce rythme ne me convient pas et à la dernière visite médicale le médecin voulait me mettre inapte. Dans un premier temps j'ai refusé ne sachant ce que cela allait entrainer. Elle m'a expliqué qu'elle demanderait un reclassement en poste de jour et que si ce n'était pas possible je serais licencier. Le reclassement me semble difficile car pas de poste disponible de plus ce n'est pas le meme travail. ( je suis auxiliaire de vie ds un foyer pour handicaps mentaux). Je voudrais savoir si ils me proposent un poste de jour si je peux le refuser.... Si je suis licencier quels sont mes droits et mes devoir.
Tout cela me fait peur, j'ai 45 ans , seule avec 2 adolescents à charge....
Merci pour toutes les réponses à venir..
Je travaille depuis 3 ans en poste de nuit. J'ai des visites à la médecine du travail tous les 6 mois. Depuis le début mon état de santé se dégrade( problème de sommeil, prise de poids, tension artérielle en hausse) Ce rythme ne me convient pas et à la dernière visite médicale le médecin voulait me mettre inapte. Dans un premier temps j'ai refusé ne sachant ce que cela allait entrainer. Elle m'a expliqué qu'elle demanderait un reclassement en poste de jour et que si ce n'était pas possible je serais licencier. Le reclassement me semble difficile car pas de poste disponible de plus ce n'est pas le meme travail. ( je suis auxiliaire de vie ds un foyer pour handicaps mentaux). Je voudrais savoir si ils me proposent un poste de jour si je peux le refuser.... Si je suis licencier quels sont mes droits et mes devoir.