Saisie huisser

sharleyyne44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 juin 2009 à 22:22
 Baal - 13 juin 2009 à 01:39
Bonjour,

Voilà un huissier a saisie sur mon compte 650€, du coup je suis a découvert de 150€ alors que je suis interdit bancaire et donc pas de découvert autorisé et le mois commence à peine...
J'ai donc appelé l'huissier en question, et j'ai réussi à obtenir de lui payer que 300€ pour avoir de quoi vivre.
Je dois y aller demain matin pour signer l'accord, et au téléphone, elle m'a dit qu'ils vont passer pour évaluer mes biens, qu'ils noteront juste.
Voilà mes questions :

* Est-ce qu'ils me previennent du jour de leur venue (j'aimerais avoir le temps de mettre quelques meubles chez
quelqu'un)
* Viennent-ils uniquement lorsque je peux être présente (ma hantise c'est qu'ils forcent la serrure et que mes
chiens s'enfuient c'est bête je sais).
* Ont-ils le droit de saisir et noter les meubles sachant que je vis chez ma mère?

Merci

3 réponses

Qu'est-ce à dire
11 juin 2009 à 22:49
L’huissier agit-il sur décision d’un tribunal?
L’huissier est-il du trésor public?

Ne signer rien sans assistance juridique.
0
sharleyyne44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 22:53
Je ne sais pas du tout, il a été mandaté par neuilly contentieux pour une dette cetelem. Il est passé aujourd'hui et m'a laissé une lettre comme quoi il faut que j'aille chercher un dossier à l'étude. Je n'ai même pas reçu de courrier pour m'informer qu'ils allaient saisir mon compte en banque.
0
Faut arrêter le "on m'a pas prévenu que mon compte allait être saisi". Et puis quoi encore ? La preuve : on vous annonce qu'il va venir et qu'est ce que vous faites ? Vous organisez votre insolvabilité.

Qu'est-ce à dire s'il y a saisie attribution c'est qu'il y a titre et signification du titre (ou éventuellement saisie conservatoire mais elle tombe pas du ciel). Chercher un dossier à l'étude c'est vraisemblablement l'avis de passage de la dénonce qui dit que l'acte est remis à l'étude, en l'absence du requis lors de la signification.

Enfin ce serait plus clair si vous étiez plus précis.
0