Rapatriement de fonds d'ukraine en france

loulou - 11 juin 2009 à 21:23
 Germain - 12 juin 2009 à 13:54
Bonjour,
que se passe-t-il au niveau taxation pour une personne francaise,travaillant en ukraine,qui souhaite faire des virements tous les mois et donc rapatrier une partie de son salaire en france ???....sur compte bancaire et sur support type assurance vie???
je precise qu'il y a des preuves du salaire ukrainien et que l'employeur paye en dollar...

Merci a tous...

3 réponses

A part les frais de virement, je ne vois pas. PAr contre, il faudra justifier de votre salaire tous les mois.
En ce qui concerne votre impôt sur le revenu, il faut savoir si vous êtes non résident fiscal ou non. Payez vous vos impôts en France ou en Ukraine ? Où se situe votre résidence principale ?
0
je suis resident ukrainien et je paye mes impot la bas...

merci
0
Il faut donc que vous ayez un compte NON RESIDENT dans une banque en France. Vous devez avoir un passeport et un justificatif fiscal portant le numéro d'identification (NIF) qui justifie de votre adresse pour ouvrir ce compte. Ces documents sont provisoires et doivent être réactualisés régulièrement. Etant donné que vous êtes non -résident, il n'y aura pas dedouble imposition.
Attention, certains produits d'épargne ne sont pas autorisés aux non-résidents.
0