Loyer impayé, fraude aux APL

lasentenza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 10 juin 2009 à 22:56
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 3 mars 2011 à 16:35
Bonjour,
En décembre 2008, j'ai choisi de prendre quelqu'un en colocation en lui faisant un bail de 6 mois.
Le 30 avril, un jour ou je finissais le boulot a 22h00, j'suis rentré, les clefs était sur le bureau, elle avait vidé sa chambre. Elle est partie sans payer 3 mois de loyer. Lors de la constitution du dossier APL, j'ai fournis le bail et un RIB de la SCI pour le virement des apl.
Aujourd'hui je reçois un de ses relevés de compte, elle n'a pas du faire changer l'adresse auprès de sa banque, elle a perçu un virement de 600€ de la CAF.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel recours j'ai?
Je m'étais fais une raison, la prochaine foi je serais plus vigilent dans le choix de mes colocs... mais en voyant qu'en plus elle a touché l'équivalent de 4 mois d'apl alors qu'elle n'a pas payé son loyer, ca me reste largement en travers de la gorge.

Par avance, merci pour vos conseils :)
A voir également:

9 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
10 juin 2009 à 23:35
Bonsoir,
concernant les APL, si vous leurs signalez le défaut de paiement des loyer ,il leurs sera facile de retrouver votre coloc et ils ne manquerons pas de lui réclamer les 600 euros. En effet les APL sont liés au bon paiement du loyer.
En attendant vous pouvez également déposer une plainte à la police ou à la gendarmerie.
0