Locaux communs d'une copropriété

nuwanda29 - 10 juin 2009 à 21:48
FEE DE SALEM Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 21:29
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2005 dans une copropriété comportant 7 appartements. Un des appartements occupé par un locataire s'est approprié les 2 locaux communs.
Il les utilise pour entreposer des meubles depuis pres de 3 ans,rendant le local désigné comme sechoir a linge,impropre a son emploi.

Quant au second local commun, désigné comme local a velo, il y stocke 3 mobylette en etat delabré dont 2 ont leur carter d'huile percé et l'huile est au sol imbibé dans des chiffons.

Cela dure depuis l'été 2006, sans que cela n'evolue.

Je me suis dabord plaint aupres de cette personne qui m'a royalement envoyé promener. Apres 2 reunions de syndicat des copropriétaires, le syndicat professionnel qui gere pres de 700 copropriétés sur l'agglomeration brestoise n'a a ce jour qu'envoyé des lettre de rappels au propriétaire.

Parlons-en de ce propriétaire, qui n'est en faite qu'un notaire qui s'occupe de la gestion de cet appartment suite a une succession qui n'est toujours pas resolu depuis 2007.

Je me suis renseigné aupres de l'assurance de la copropriété qui a été incapable de me renseigner a ce sujet, j'ai fait des demandes aupres de l'ADIL qui n'a pas pu me dire quoi faire.

Le reglement de copropriété de 1965, stipule qu'il est interdit de stocker des engins a moteur dans ces locaux...

J'ai pensé a faire venir le service encombrant de la commune ou meme EMAüS pour qu'il prenne le tout, mais suis je en droit de le faire?

j'ai meme voulu voir aupres de la police pour stationnement abusif mais c'est une partie non publique donc pas d'action de leur part...

Donc je voulais savoir quelles sont les moyens dont je dispose??

Merci d'avance,alexandre

3 réponses

bonjour : il faudrait que le syndic soit un peu plus énergique, et qu'éventuellement il se déplace, et menace de tout virer; Et d'ailleurs, je m'étonne que l'entreprise de nettoyage n'ait pas tout débarrassé;

Une fois, dans une copropriété où j'ai un petit logement, au début, une propriétaire avait rentré des pots de fleurs pour l'hiver dans un local commun où personne n'a jamais rien mis d'ailleurs. Et lorsque l'entreprise de nettoyage est passée, tout a été enlevé.

Suggérez au syndic de tout faire virer après avoir prévenu pas affiches, dans le couloir et dans les boîtes au lettres, et surtout celle de la personne en question.

Et si vous connaissez le notaire, pourquoi ne pas lui téléphoner pour voir ce qu'il en pense.???
1