Il ne veut pas me rendre ma caution

yulu_zhang - 9 juin 2009 à 20:21
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 juin 2009 à 20:55
Bonjour,

Je suis une étudiante chinoise, j'ai habité dans un appartement a Besancon du 1er janvier au 31 mai 2009.

JE déménage car je poursuis mes études à Lyon

Il y a un problème: Le propriétaire ne veut pas me rendre mon chèque de caution tant que je ne lui ai pas pay"é la taxe d'habitation!

Il a peur que je ne reviens plus de Chine (car je rentre en été) Mais je poursuis toute mes études après en France!!

Est ce légal?? Dois je payer une taxe d'habitation, alors que c'est la première année que j'habite dans un appartement???

Je vous remercie, Je suis un peu désabusé et troublé :(

yulu

5 réponses

Bonjour

vous avez pas compris en fait, je peux payer tout de suite car j'ai l'argent, mais la feuille pour payer la taxe ne m'a pas encore été envoyé

c'est comme payer impot sur le revenu en janvier

bref, merci beaucoup pour vos reponses!

A bientôt

Yulu
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
9 juin 2009 à 20:26
Oui, vous devez payer la taxe d'habitation car vous étiez dans ce logement au premier janvier donc cette taxe est due.
Si vous ne la réglez pas, l'administration fiscale la réclamera à votre propriétaire, c'est ainsi que ça se passe, vous devriez aussi être obligée à retirer au service des impôts une lettre de déménagement car ce document atteste que vous avez bien quitté les lieux, à défaut l'administration peut encore se retourner contre votre propriétaire pour la taxe d'habitation de l'année suivante !

0
Bonjour

Bien sur je vais la payer, je suis même allé aux impots pour demander quand je peux la payer