Proprietaire aux abonnés absents
Gotier 33
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Gotier 33 -
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Bonjour,
Je loue depuis 3 ans un appartement T2 dans Bordeaux et j espere bientot demenager.
A l entrée dans mon logement actuel l agence m avait signalé que le bidet présent dans la SDB pouvait être enlevé sur simple demande afin d y mettre un lave linge. Le jour ou j en ai fait la demande on m a repondu que le proprietaire n avait pas les moyens d effectuer ces travaux.
Viens ensuite le problème des souris qui a été signalé maintes et maintes fois tant au syndicat de coproprietés qu à l agence ,sans reactions autres que "on vous envoie un deratiseur" ( c etait il y a 3 mois et bien sur il n est jamais venu).
C est au tour du chauffe eau qui a reçu la visite d un expert suite a notre demande, mais qui bizarement n a jamais envoyé le devis de changement a l agence ( dixit l agence)
Et enfin une des serrures de l entrée est defectueuse . L agence nous a signalé que le proprietaire desirait la changer par lui meme et qu il nous contacterait directement ( c etait il y a 4 mois...sans nouvelles depuis malgrés les relances telephoniques)
Oh rage ,oh desespoir .
Comment puis je mettre tous cela dans la balance afin d ecourter mon preavis, ou au moins forcer le proprietaire à agir dans le cas où je ne pourrais pas demenager.
Toutes ces demarches et relances furent realisées au telephone et j ai conscience que l agence peut très bien me dire qu il n y a aucune trace de ces problèmes ...
Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce si long message et à ceux qui y repondront.
Cordialement
Je loue depuis 3 ans un appartement T2 dans Bordeaux et j espere bientot demenager.
A l entrée dans mon logement actuel l agence m avait signalé que le bidet présent dans la SDB pouvait être enlevé sur simple demande afin d y mettre un lave linge. Le jour ou j en ai fait la demande on m a repondu que le proprietaire n avait pas les moyens d effectuer ces travaux.
Viens ensuite le problème des souris qui a été signalé maintes et maintes fois tant au syndicat de coproprietés qu à l agence ,sans reactions autres que "on vous envoie un deratiseur" ( c etait il y a 3 mois et bien sur il n est jamais venu).
C est au tour du chauffe eau qui a reçu la visite d un expert suite a notre demande, mais qui bizarement n a jamais envoyé le devis de changement a l agence ( dixit l agence)
Et enfin une des serrures de l entrée est defectueuse . L agence nous a signalé que le proprietaire desirait la changer par lui meme et qu il nous contacterait directement ( c etait il y a 4 mois...sans nouvelles depuis malgrés les relances telephoniques)
Oh rage ,oh desespoir .
Comment puis je mettre tous cela dans la balance afin d ecourter mon preavis, ou au moins forcer le proprietaire à agir dans le cas où je ne pourrais pas demenager.
Toutes ces demarches et relances furent realisées au telephone et j ai conscience que l agence peut très bien me dire qu il n y a aucune trace de ces problèmes ...
Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce si long message et à ceux qui y repondront.
Cordialement
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3 réponses
bonjour,
je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais j'imagine que pour les 2 parties réagissent, c'est de ne les contacter que par courrier recommander, un peu plus cher mais vous aurez une trace,
Pour votre propriétaire faites une lettre de mise en demeure d'effectuer les travaux (via l'agence elle sera obligé de transmettre) si il ne répond pas faites appel a la justice ! et indiquez lui dans le courrier , ca lui mettra un peu la pression
Le mieux c'est de passer par une asso de consomateur ( cotisation d'une trentaine d'euro par an) avec votre contrat de location sous les yeux il vous guideront pour chaque détais que vous avez citer, ils sont là pour nous aider
tenez moi au courant
cordialement
je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais j'imagine que pour les 2 parties réagissent, c'est de ne les contacter que par courrier recommander, un peu plus cher mais vous aurez une trace,
Pour votre propriétaire faites une lettre de mise en demeure d'effectuer les travaux (via l'agence elle sera obligé de transmettre) si il ne répond pas faites appel a la justice ! et indiquez lui dans le courrier , ca lui mettra un peu la pression
Le mieux c'est de passer par une asso de consomateur ( cotisation d'une trentaine d'euro par an) avec votre contrat de location sous les yeux il vous guideront pour chaque détais que vous avez citer, ils sont là pour nous aider
tenez moi au courant
cordialement
Même un organisme de défense de locataires ne pourra pas vous dire que le préavis peut être écourté parce que le logement présente des défauts.
Vous pouvez donc partir en respectant le préavis de trois mois, quels que soient les torts du bailleur.
Si le bailleur refuse de débourser l'agence ne peut rien, ce n'est pas l'agence qui va payer à la place du propriétaire.
Vous pouvez donc partir en respectant le préavis de trois mois, quels que soient les torts du bailleur.
Si le bailleur refuse de débourser l'agence ne peut rien, ce n'est pas l'agence qui va payer à la place du propriétaire.
Bonjour,
Merci d avoir repondu (qui plus est aussi rapidement) à mes petits soucis.
Je sors à peine de l agence et au doux son du mot "mise en demeure" (oui je sais ça fait 3 mots mais ça sonnait mieux comme ça), le telephone fut decroché et le proprio appelé illico presto.
Celui ci nous promet d intervenir en fin de semaine concernant la serrure et de "prendre en compte" les autres problèmes ( j y crois pas du tout mais si mon dossier passe chez Domofrance je serais plus là dans 1 mois , les soucis reviendront alors au prochain locataire )
Je vous dirais la semaine prochaine si oui ou non j ai envoyé une lettre de mise en demeure.
En vous remerciant encore, cordialement.
Merci d avoir repondu (qui plus est aussi rapidement) à mes petits soucis.
Je sors à peine de l agence et au doux son du mot "mise en demeure" (oui je sais ça fait 3 mots mais ça sonnait mieux comme ça), le telephone fut decroché et le proprio appelé illico presto.
Celui ci nous promet d intervenir en fin de semaine concernant la serrure et de "prendre en compte" les autres problèmes ( j y crois pas du tout mais si mon dossier passe chez Domofrance je serais plus là dans 1 mois , les soucis reviendront alors au prochain locataire )
Je vous dirais la semaine prochaine si oui ou non j ai envoyé une lettre de mise en demeure.
En vous remerciant encore, cordialement.