Loyer de garage impayé et locataire aux abonnés absents

berniarom Messages postés 4 Statut Membre -  
relou Messages postés 6000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un garage indépendant du logement dont le locataire me doit à ce jour un peu plus de 700 euros. l'agence a envoyé plusieurs LR avec AR qui n'ont jamais été retirées, alors que nous connaissons son domicile situé à 10 km du garage. Aucun n° de téléphone connu et son domicile a une entrée sécurisée par un code . Hier je me suis aperçu que la porte de son garage a été victime, semble t-il, d'une tentative d'effraction (trou dans la porte de env. 20 cmx10cm). En regardant par ce trou, on voit que ce garage est plein de cochonneries en ts genres. Mais la porte en assez mauvais état, est bien fermée à clef. L'agence propose de changer la porte par une neuve, mais pour cela, il faudrait que le locataire donne signe de vie pour avoir son accord et ouvrir. Et, en meme temps , le sommer de payer pour avoir les clefs de la nouvelle porte ou, au pire pour moi et au mieux pour lui, de partir en oubliant les sommes dues, tout ça à l'amiable, et j'aimerais autant cette derniere solution.
Resterait autrement la solution de l'huissier, juge des référés etc... solutions qui dureront des mois et des mois, je suppose, sans compter les sommes à payer.
Précision: ce garage est loué par bail d'1 an renouvelable chaque 1°juin à un tunisien en France avec un titre de séjour de résident valable 10 ans jusqu'au 31/10/16.
Que pensez vous de cette situation et quelle serait, pour moi, la meilleure façon de procéder, dans un délai le plus court possible?
Merci de m'aider à trouver la meilleure des solutions.

5 réponses

berniarom Messages postés 4 Statut Membre 2
 
Ce locataire ne nous a jamais fourni à ce jour, de preuve d'assurance
2
berniarom Messages postés 4 Statut Membre 2
 
Bonjour,
La lettre simple ( double de la LR avec AR ) a été envoyée au locataire en meme temps. Il n'y a aucune réponse à ce jour.
Comme d'habitude !
Nous avons vu notre avocat Vendredi dernier qui a décidé de faire un référé " accéléré " pour procédrer à une expulsion. ( je ne connais pas le terme exact )
Il semble que cela doit etre possible ( pour un garage ).
Par contre, son bail annuel finissant le 28 Mai, je vais faire également une résiliation 6 mois à l'avance soit avant le 28 Novembre prochain.
Autre Question:
Un courrier d'avocat suffit-il pour obtenir la derniere adresse officielle d'un locataire par l'edf, gdf, téléphone ou impots ?
0
berniarom Messages postés 4 Statut Membre 2
 
Nouvelle question ajoutée au message précédent:
Un bail d'un an renouvelable concernant un garage indépendant d'un logement, doit-il etre résilié aux memes conditions qu'un logement , ou les engagements du propriétaire sont-ils plus souples ? et quels sont-ils ?
Merci pour vos réponses et conseils.
0
relou Messages postés 6000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 373
 
BONJOUR
votre locataire n'a plus de titre de séjour valable il est peut être retourné en Tunisie de manière définitive.Êtes vous sur qu'il habite toujours à l'adresse indiquée ? voir avec les voisins .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hln
 
BONJOUR, déjà, un garage, c'est différent d'un logement : pas de trêve hivernale par exemple.

Je crois qu'il faut voir avec un huissier pour voir comment procéder avec cette personne surtout qu'on ne peut pas l'approcher et que les LR ne sont pas retirées.

Essayez une Lettre simple en l'informant que vous allez prendre toutes les mesures pour récupérer les sommes dues et aussi récupérer le local puisqu'il ne paie pas et ne donne pas signe de vie. Vous verrez la réaction.

gardez bien les lettres recommandées retournées sans les ouvrir.
-1