Loyer de garage impayé et locataire aux abonnés absents

berniarom Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 30 oct. 2014 à 11:54
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 20 août 2017 à 11:13
Bonjour, je possède un garage indépendant du logement dont le locataire me doit à ce jour un peu plus de 700 euros. l'agence a envoyé plusieurs LR avec AR qui n'ont jamais été retirées, alors que nous connaissons son domicile situé à 10 km du garage. Aucun n° de téléphone connu et son domicile a une entrée sécurisée par un code . Hier je me suis aperçu que la porte de son garage a été victime, semble t-il, d'une tentative d'effraction (trou dans la porte de env. 20 cmx10cm). En regardant par ce trou, on voit que ce garage est plein de cochonneries en ts genres. Mais la porte en assez mauvais état, est bien fermée à clef. L'agence propose de changer la porte par une neuve, mais pour cela, il faudrait que le locataire donne signe de vie pour avoir son accord et ouvrir. Et, en meme temps , le sommer de payer pour avoir les clefs de la nouvelle porte ou, au pire pour moi et au mieux pour lui, de partir en oubliant les sommes dues, tout ça à l'amiable, et j'aimerais autant cette derniere solution.
Resterait autrement la solution de l'huissier, juge des référés etc... solutions qui dureront des mois et des mois, je suppose, sans compter les sommes à payer.
Précision: ce garage est loué par bail d'1 an renouvelable chaque 1°juin à un tunisien en France avec un titre de séjour de résident valable 10 ans jusqu'au 31/10/16.
Que pensez vous de cette situation et quelle serait, pour moi, la meilleure façon de procéder, dans un délai le plus court possible?
Merci de m'aider à trouver la meilleure des solutions.

5 réponses

berniarom Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 2
30 oct. 2014 à 11:56
Ce locataire ne nous a jamais fourni à ce jour, de preuve d'assurance
2