A voir également:
- Rupture contrat apprentissage sans préavis ?
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture conventionnelle sans préavis - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle préavis - Accueil - Licenciement-Démission
4 réponses
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 02:27
9 juin 2009 à 02:27
Bonjour
Quand se termine légalement ton contrat signé avec ce patron ?
S'il refuse la rupture à l'amiable, tu peux rompre le contrat, mais attention à toi, si ton futur employeur ne souhaite pas ou plus te prendre ! Tu l'auras dans l'os.. Pour ce qui est de tes congés payés ton employeur devra te les payer : solde de tout compte. Je te déconseille vivement l'option "ne plus aller au travail", tu auras tort dans tous les sens.
Quand se termine légalement ton contrat signé avec ce patron ?
S'il refuse la rupture à l'amiable, tu peux rompre le contrat, mais attention à toi, si ton futur employeur ne souhaite pas ou plus te prendre ! Tu l'auras dans l'os.. Pour ce qui est de tes congés payés ton employeur devra te les payer : solde de tout compte. Je te déconseille vivement l'option "ne plus aller au travail", tu auras tort dans tous les sens.
salut, renseignes toi auprés du service apprentissage de ton conseil régional. En lorraine la prime est versée si l'apprenti n'a pas plus de 50 heures d'absence injustifiées au CFA et s'il s'est présenté à toutes les épreuves de l'examen.
Le problème majeur est que si je veux rompre le contrat, j'ai un préavis de 2 mois...
Le contrat se finit normalement le 31 aout.
Mon futur employeur est sur à 100% de me prendre, et de toutes manières je souhaite arreter de travailler pour mon patron actuel le plus vite possible. (et manifestement la rupture a l'amiable sera difficilement négociable, sauf si il touche quand même la prime de fin d'apprentissage même si je rompt mon contrat, avez vous des infos sur ce point ? j'ai enendu dire que cette prime était peut être uniquement fonction des résultats de l'examen, au quel cas je pourrais quitter mon job le 6 jour des résultats, le 6 juillet, ce qui me conviendrais éventuellement à défaut d'une autre solution)
Avez vous des infos sur cette fameuse prime ?
D'avance merci pour votre aide.
Le contrat se finit normalement le 31 aout.
Mon futur employeur est sur à 100% de me prendre, et de toutes manières je souhaite arreter de travailler pour mon patron actuel le plus vite possible. (et manifestement la rupture a l'amiable sera difficilement négociable, sauf si il touche quand même la prime de fin d'apprentissage même si je rompt mon contrat, avez vous des infos sur ce point ? j'ai enendu dire que cette prime était peut être uniquement fonction des résultats de l'examen, au quel cas je pourrais quitter mon job le 6 jour des résultats, le 6 juillet, ce qui me conviendrais éventuellement à défaut d'une autre solution)
Avez vous des infos sur cette fameuse prime ?
D'avance merci pour votre aide.
Bon hé bien je vais me renseigner auprès d'eux dès que je le peux, merci pour le coup de pouce, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.
Qu'en est il de cette rupture de contrat à l'heure actuelle? j'ai une amie qui est dans le même cas que toi, et nous cherchons une solution. Elle est en BTS, vient d'avoir son diplome, et souhaiterait avoir du temps maintenant pour trouver une autre école. Seulement son entreprise actuelle ne veut pas rompre le contrat à l'amiable...
Si vous avez des infos récentes, n'hésitez pas ;)
Si vous avez des infos récentes, n'hésitez pas ;)