Ligne téléphonique de mon voisin

doudou - 8 juin 2009 à 17:47
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 8 juin 2009 à 18:22
Bonjour,

Nous avons la ligne téléphonique de notre voisin mitoyen qui traverse notre terrain et celle-ci est connectée à notre façade. Aujourd'hui nous agrandissons notre maison et à chaque passage d'un camion, (béton, livraison matériel, grue, pelle mécanique) ce câble téléphone est arraché. Nous avons déjà écrit à FT il y a plus de 10 ans en leur signalant le problème mais sans aucun retour de leur part. Qui doit demander le déplacement du câble téléphonique de mon voisin sur son terrain (sachant que lui est locataire) - merci pour votre réponse

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
8 juin 2009 à 17:51
C'est votre propriétaire et votre voisin qui doivent faire les démarches si vous êtes locataires, mais si vous êtes locataires comment se fait-il que ce soit vous qui mandatiez les entreprises pour agrandir ???
Car les entreprises sont assurées pour ce genre de risque...
1
nous sommes propriétaires et mon voisin est locataire d'où notre problème
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
8 juin 2009 à 18:22
Ah bon.
Dans ce cas c'est l'assurance de vos entreprises qui doit prendre en charge les réparations, et le fournisseur téléphonique de vos voisins devrait faire le nécessaire pour déplacer le branchement à moins que techniquement ce soit impossible.
0