Obligation d'information du promoteur / VEFA

toa4x4 - 8 juin 2009 à 17:46
 toa4x4 - 9 juin 2009 à 17:12
Bonjour,

Nous avons acheté un appartement en VEFA et comme pour la plupart d'entre nous, cela ne se passe pas très bien.
Deux sujets compliqués pour moi:

Les justificatifs de retard: is nous ont envoyé de vagues relevés météo sans aucun commentaire et à peine lisibles. Je demande depuis plusieurs semaines, par LRAR valant mise en demeure des précisions, prouvant notamment que les jours d'intempéries ont effectivement été chomés. Ils me répondent que mon contrat ne les oblige qu'à m'envoyer leur torchon. Y a t'il un texte de loi sur lequel je pourrais m'appuyer pour exiger les preuves de ces jours d'arrets de travail (et donc de retard). Les relevés m'indiquent des mois complets sans me préciser quels jours ont été considérés comme des intempréres...

Obligation d'information: j'exige depuis plusieurs semaines, tojs par LRAR valant mise en demeure, qu'ils m'indiquent quelle est la resistance de la terrasse au m² avec attestation de l'architecte à l'appui. J'envisage de mettre un spa et je veux m'assurer de la resistance. Au lieu de m erépondre, le promoteur me demande les caractéristiques techniques certifiées par un bureau de controle extérieur pour m'autoriser ou non à l'installer. Il n'est pas question uq'à chacun de mes futurs projets pour laterrasse, je leur soumette mon choix alors meme que le bien aura été livré. Encore une fois, je cherche le texte de loi surl lequel m'appueyr pour les obliger à répondre à leur obligation d'information.

Mille mercis pour votre aide,

1 réponse

Help me please :)
1