DENONCIATION DE CAUTION ?

MINIMIR - 8 juin 2009 à 17:10
 MINIMIR - 9 juin 2009 à 19:00
Bonjour,

Mon ami a créér une sarl il y a environ un an, il est gérant égalitaire.
il est caution en nom propre du prêt à durée limitée, bien évidemment, toutes les précautions ont été prises par la banque pour éviter la jurisprudence...

La situation a malheureusement dégénéré, les relations se sont déteriorées, et mon ami souhaiterai ceder ses parts.

A ce jour, ses associés ne lui adressent plus la parole, impossible donc d'arranger les choses,

la banque ne souhaite pas répondre aux courriers demandant la dénonciation de caution, pour info, le conseiller est un proche des 2 autres associés...

comment mon ami doit-il ceder ses parts ? Peut-il se "débarrasser" de cette caution ? Comment ?

Merci mille fois pour votre aide.

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
8 juin 2009 à 17:26
desires t'il demissionner?

la vente de parts est inscrite ds les statuts....

s'il trouve pas preneur le vente judiciaire et dissolution de la sarl
0
oui, oui, il souhaite demissionner, à la limite, s'il n'avait plus rien à voir avec ces gens là....
0
La procédure de vente des parts est effectivement inscrite dans les statuts. Seul le comptable peut déterminer la valeur de celles-ci (peut-être nulle selon la situation de la société).
En ce qui concerne la caution, il peut la dénoncer mais il reste solidaire de l'encours de prêts pour lesquels il s'est porté caution à la date de la dénonciation. S'il s'agit de crédits amortissables, cela ne sert donc à rien.
0
Je vois que la situation est au beau fixe !

Merci en tout cas pour vos reponses.
Bonne journée.
0