Preavis

mel84 - 8 juin 2009 à 14:53
 mel84 - 8 juin 2009 à 15:07
Bonjour,
j'ai annoncé a ma proprietaire que nous allions demenagé car nous pouvons plus assumer le loyer car je suis tomber au chomage sa va faire bientot 2 ans et mon ami 10 mois nous avions pu payer jusqu'a aujourd'hui or maintenant nous le pouvons plus ,nous retournons chez les parents.
Donc ma proprietaire m'a dis de voir avec l'agence car c'est l'agence qui gere tout ça, donc l'agence m'a dit que nous avions a faire que 1 mois de preavis vu que nous avions perdu notre emploi donc nous avions commencer a demenager et quelque jours plus tard l'agence m'appelle en me disant que je nous pourrions pas faire 1 mois de preavis mais que nous devions faire les 3 mois car la durée de notre perte d'emploi a depasser la limite .
Donc j'aimerais savoir si cela est vraiment possible car ce n'set pas stipulé dans le bail et quels sont mes droits .
Merci d'avance

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 797
8 juin 2009 à 14:56
Normalement en matière de congé locatif réduit, certains juges considèrent que 6 mois entre la perte d'emploi et la lettre de congé c'est déjà trop long, alors vous 24 et 10 mois, effectivement l'agence est dans ses droits en refusant.

Mais vous pouvez leur proposer quelqu'un pour prendre votre place et ça réduirait votre préavis.
0
Merci pour votre réponse je vais faire en sorte de vite trouver quelqu'un alors .
en vous remerciant encore
0