Charges locatives

audrey - 8 juin 2009 à 13:36
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 8 juin 2009 à 14:03
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison individuelle située en rez de chaussée et qui se trouve au fond d'une cour. Pour y accéder, je dois traverser le porche d'un immeuble qui appartient également à ma propriétaire. J'ai donc un droit de passage pour accéder à mon domicile. Je viens de recevoir l'état descriptif des charges qui font apparaître des frais d'électricité, d'entretien de nettoyage, débouchage de canalisation, remplacement de la vitre de la porte de l'immeuble. Cette répercution de charges me paraît abusive dans la mesure où je n'ai qu'un droit de passage au niveau de cet immeuble.
Qu'en pensez-vous?

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 797
8 juin 2009 à 14:03
Vous habiteriez en HLM ou en immeuble, ce serait le même topo, le bailleur répartit ces charges sur l'ensemble des locataires, ce sont des parties communes donc pas moyen d'y couper.
0