Vis à Vis terrasse- fenêtre

chouquette - 8 juin 2009 à 10:57
 chouquette - 11 juin 2009 à 09:50
Bonjour,
Voici notre situation, la batisse qui se construit à côté de chez nous va posséder une terrasse donnant un vis à vis sur notre fenêtre de cuisine et certainement sur notre cour.
Nous ne pouvons demander un mur car nos batisse étant situé toute 2 au premier étage le rdc servant pour nous de garage et pour l'autre de local commercial.
Quells ont les distances a respecter par rapport aux vis à vis ?Nous allons vivre fenêtre fermée puisqu sinon toute notre cuisine sera vue
Que povons nous faire???????
Cordialement

6 réponses

hier, nous avons eu une réunion de chantier, le résultat n'est pas du tout à notre avantage.
Pas de paroi en verre épolie ( Pourquoi faire?)
nous aurons un vis à vis sur leur terrasse et eux sur notre cuisine.
De plus, un vis à vis de notre salle à manger sur leur terrasse et inversement.
un vis à vis direct est un vis à vis de fàce, uniquement?
de notre fenêtre de salle à manger nous aurons vu sur le côté de leur terrasse est ce un vis à vis direct ou indirect????
Aidez nous
8
les réglementations peuvent évoluer d'une commune à une autre, et même selon la classification du PLU
renseignez-vous en mairie où le PC a été délivré
0
bonjour : Il y a une question de distance, les gens sur la terrasse d'en face, ne doivent pas pouvoir s'approcher à moins de trois mètres de la limite de propriété, ou bien ils seraient obligés de placer au moins un verre dépoli.

Et si vous aussi vous êtes à 3 mmètres de la limite cela est règlementaire.

Rien ne vous empêche d'aller voir à la mairie avec tous les éléments que vous possédez, notamment photos parlantes que vous pouvez prendre.
0
D'un point de vue civil, la distance minimum pour une vue droite est de 1,90m de la limite séparative.
0
Le problème est bien là, la construction voisne appartient à la mairie, lorsque nous posons des questions pour eux tout est bien évidement en règles.
Le fait est que de la fenêtre de ma cuisine, je n'aie qu'à tourner très légèrement les yeux et non la tête et j'ai vue sur leur terrasse donc eux ont vue sur notre cuisine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous appelez vue droite vue directe ,sans se pencher, sans tourner la tête ... Le problème est qu'en faite un mur de 1.90 devrait pouvoir être monter de sorte que le vis à vis n'existe mais là on ne peut pas si vous voulez notre batisse est R+2 sur une longueur de 16m et la construction est R+1 sur une longueur de 12m mais cela n'epèche que de la fenêtre nous avons ce vis à vis qui je pense nous portera préjudice lors de la revente de notre maison.
Ne pourrait on pas "obliger" la mairie à mettre une paroi en verre dépoli cela éviterai tout désagrément pour eux comme pour nous
Cordialement
0
bonjour : vous pouvez toujours demander ou proposer, en vue de gêne prévisible.
0