Préavis de 3 mois

chacha62 - 8 juin 2009 à 10:28
 Paulin - 8 juin 2009 à 11:01
Bonjour,

Je suis étudiante, en Février j'ai envoyé ma lettre recommandée avec accusé de réception pour pouvoir rendre mon appartement. Dans ma lettre je demandais que mon préavis commence fin février et se termine le 15 juin (ce qui fait plus long que 3 mois je ne savais pas si j'allais avoir le temps de rendre mon appartement avant). J'ai donc reçu une lettre de l'agence qui faisait débuter mon préavis au 28 février 2009 et se terminer au 15 juin 2009.
Néanmoins j'ai finalement réussi à rendre mon appartement plus tôt: l'état des lieux et la remise des clefs a été fait le 25 Mai. J'ai donc demandé à ce que mon préavis soit effectivement arrêté au 28 mai (comme ça ça faisait un délai exact de 3mois). L'agence m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème mais qu'il fallait que je fasse un courrier pour expliquer tout ça. J'ai donc fait un courrier (que je n'ai pas envoyé en recommandé grosse erreur à mon avis) il l'ont reçu avant le 28 mai.
Malheureusement en regardant mon compte bancaire vendredi 5 juin l'agence m'avait prélevée 159,50 euros soit la moitié de mon loyer de Juin....

Ai-je un recours possible contre eux? Suis en droit de porter réclamation?

Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour : le mieux serait d'aller les voir en leur montrant le prélèment, et de leur demander de vous le restituer par chèque par exemple, en expliquant qu'ils n'ont pas eu à se plaindre de vous en tant que locataire, et qu'ils n'ont eu aucune difficultés pour le paiement des loyers, et ceci malgré que vous soyez étudiante, donc limitée financièrement.

Si la chose est bien présentée et très dipplomatiquement, ce serait plus rapide, moins stressant et moins de frais que d'entamer un bras de fer. Il faut se déplacer de préférence, et faire en sorte de les décider. Comme je dis toujours, rester toujours courtois et convaincant.
0