Quels papiers fournir pour voyage avec enfant

Résolu/Fermé
SABLOLO - 7 juin 2009 à 13:32
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 sept. 2010 à 11:37
Bonjour,
J'ai une petite fille de deux ans et je suis separé depuis le depart ma fille porte le nom de son pere mais il n'y a aucun jugement ni de pension et il ne demande pas a la voir aucun contact j aurai aime partir avec elle une semaine en tunisie avec une agence de voyage je voulais savoir quel papiers j aurai a fournir pour pouvoir partir etant donné que je ne lui ai fait aucune piece d identite merci

5 réponses

Bonjour,

Carte d'identité obligatoire pour toute sortie du territoire.
Si vous reste dans l'espace "scheingen" cela suffira.

Concernant le passeport on ne met plus les enfants sur les passeports des parents depuis plus d'un an.
Les passeports sont individuels.

Enfin s'il n'y a eu aucun jugement du jaf l'autorité parentale est égale pour les deux parents. L'autorisation du père n'est pas obligatoire
Si l'enfant porte le nom du père sachez qu'il est possible de mettre en nom d'usage celui de la mère. Ainsi il portera les deux noms.

Je vous conseil donc de lui faire un passeport (payant) et une cni (gratuite si première demande).

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions
14
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE REPONSE MAIS JE NE SAVAIS PAS QUE JE POUVAIS R AJOUTER MON NOM SUR CELUI DE MA FILLE VOUS SAVEZ OU JE DOIS ME RENSEIGNER ET EST CE KE LE PERE DOIT ACCEPTER MERCI CORDIALEMENT SABRINA
7
je voudrais savoir si il faut la signature des deux parents pour établir un passeport pour un enfant de trois ans merci pour une réponse
5
Bonjour,

je décolle pour Djerba avec ma mère et mon bébé de 7 mois le 10 octobre prochain. Son père ne sera pas là (nous sommes toujours ensemble mais il s'agit de vacances entre filles) et je voudrais savoir ce que je dois fournir comme document qui montre que son père n'est pas opposé à ce voyage sachant que nous ne sommes pas mariés( je viens de faire faire une cni + un passeport pour être tranquille). La mairie dont je dépend m'a dit qu'une autorisation de sortie du territoire n'est pas forcément obligatoire par contre de bien se renseigner en ce qui concerne la sortie de Tunisie car là-bas, l'autorité sur l'enfant n'est pas comme en France, c'est le père qui la détient.... Est-ce que ça s'applique à moi qui ne serai que touriste là-bas? Si oui quels documents dois-je me procurer?
2
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
10 sept. 2010 à 11:37
bonjour

ce qu'il faut

https://www.service-public.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
7 juin 2009 à 14:42
Une carte d'identité peut etre faite et peut suffire quand on voyage par l'intermédiaire d'une agence. Par contre, s'il y a un problème sur place (médical ou autre) et que vous devez rentrer d'urgence, cela peut se compliquer.
Le mieux est de faire un passeport sur lequel figurera votre fille.

S'il n'y a eu aucun jugement, à priori vous ne risquez rien car vous n'avez rien qui peut indiquer une séparation officielle.
Toutefois, une autorisation de sortie du territoire signé par le père pourrait être utile....à condition qu'il l'accepte. Et le fait de la lui demander le mettra au courant du projet de voyage!
1