Expropriation
yannouche
-
7 juin 2009 à 12:05
rowanb Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 9 juin 2009 à 20:01
rowanb Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 9 juin 2009 à 20:01
5 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
7 juin 2009 à 13:13
7 juin 2009 à 13:13
Quelques explications là dessus : http://www.toobusiness.com/portail/conseil/loi-juridique/expropriation.htm
Gakiku
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
8
7 juin 2009 à 14:13
7 juin 2009 à 14:13
le plus simple c est de faire estimer votre maison et les differentes parties que l on vous prend, ensuite vous demandez non pas de l 'argent, mais des appartements ou des maison ,pour revenir a un meme prix que si vous aviez vendu votre bien sur le marché,
immaginons votre propriété vaut 100, ils vous en proposent 30,
sur votre terrain sera construit, un petit lotissement, chaque maison sera vendu 50 par le constructeur
demandez au lieu des 30 proposés, 2 maisons, vous pourrez ensuite les revendre, et obtenir votre somme voulue, de plus le constructeur est gagnant car la maison ne lui coute pas 50 evidemment, cela revient a peu pres au meme,
c est la meilleure solution dans votre cas, je suis agent immobilier, et j ai aidé recemment une de mes cliente a obtenir ce systeme la
immaginons votre propriété vaut 100, ils vous en proposent 30,
sur votre terrain sera construit, un petit lotissement, chaque maison sera vendu 50 par le constructeur
demandez au lieu des 30 proposés, 2 maisons, vous pourrez ensuite les revendre, et obtenir votre somme voulue, de plus le constructeur est gagnant car la maison ne lui coute pas 50 evidemment, cela revient a peu pres au meme,
c est la meilleure solution dans votre cas, je suis agent immobilier, et j ai aidé recemment une de mes cliente a obtenir ce systeme la
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
7 juin 2009 à 14:15
7 juin 2009 à 14:15
L'estimation ne joue pas en matière d'expropriation.
Merci pour vos réponses...
Quelques infos supplémentaires : Un groupe "les domaines" fixe le prix du terrain au m2 (ici environ 6 euros pour les terres anciennement agricoles (4 hectares) mais qui vont ensuite être vendu entre 150 et 200 euros le mètre carré!) et fixe un prix sur la maison. Et à priori il n'y a rien à négocier et je peux m'estimer heureux!
C'est magnifique non ?
petit calcul rapide : au sujet du terrain (qui je le rappelle sont d'anciennes terres agricoles)
6 euros le mètre carré pour 4 hectare, cela représente 240000 euros
et ce groupe le revendra environ 30 fois plus cher! (bien sûr il devront le viabiliser, faire des routes..., mais quand même!)
Je trouve cela scandaleux, même si je sais que ce procédé n'est pas nouveau!
Quelques infos supplémentaires : Un groupe "les domaines" fixe le prix du terrain au m2 (ici environ 6 euros pour les terres anciennement agricoles (4 hectares) mais qui vont ensuite être vendu entre 150 et 200 euros le mètre carré!) et fixe un prix sur la maison. Et à priori il n'y a rien à négocier et je peux m'estimer heureux!
C'est magnifique non ?
petit calcul rapide : au sujet du terrain (qui je le rappelle sont d'anciennes terres agricoles)
6 euros le mètre carré pour 4 hectare, cela représente 240000 euros
et ce groupe le revendra environ 30 fois plus cher! (bien sûr il devront le viabiliser, faire des routes..., mais quand même!)
Je trouve cela scandaleux, même si je sais que ce procédé n'est pas nouveau!
Gakiku
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2010
8
7 juin 2009 à 14:36
7 juin 2009 à 14:36
je parle d un estimation exterieure, pour savoir sur quelle base partir et quoi demander un echange pour qu il obtienne au final un ou des bien equivalents a la valeur marché de sa propriété
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rowanb
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
24
9 juin 2009 à 20:01
9 juin 2009 à 20:01
Bonjour,
Vous en êtes où dans la phase d'expropriation ?
Notification des offres par la commune ?
Y a t il eu une déclaration d'utilité publique ?
En revanche dans les procédures d'expro l'échange propriété contre appartement n'est pas la règle. Cependant, il faut effectivement trouver des éléments de comparaison pour connaître le prix du marché. Il faudrait également vérifier que votre terrain a effectivement la qualification de terrain non constructible (même si le classement en zone agricole...).
Cordialement.
Vous en êtes où dans la phase d'expropriation ?
Notification des offres par la commune ?
Y a t il eu une déclaration d'utilité publique ?
En revanche dans les procédures d'expro l'échange propriété contre appartement n'est pas la règle. Cependant, il faut effectivement trouver des éléments de comparaison pour connaître le prix du marché. Il faudrait également vérifier que votre terrain a effectivement la qualification de terrain non constructible (même si le classement en zone agricole...).
Cordialement.