Besion de renseignement

moolma - 6 juin 2009 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 18:15
Bonjour,je voudrer ouvrire un salon de coiffure mixte ,je voudrais savoir de combien d'argent j'orer besoin pour commenser et de kel demarche je doit faire mesri devans

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 18:15
Bonsoir,

Il faut savoir que pour pouvoir ouvrir un commerce quel qu'il soit, il faut avant tout bien se renseigner sur tout.

D'abord d'avoir les diplômes requis pour l'exercice de votre profession, ensuite avoir une trésorerie suffisament confortable pour faire face aux cotisations que vous devrez payer - URSSAF - retraite ...qui sont dans les trois premières années des forfaits élevés et ensuite ces cotisations seront calculées selon vos revenus déclarés )- complémentaire santé - salaires de vos employés (je pense que vous ne serait pas seule) -assurance du local professionnel - taxe foncière du local - loyer de ce même local et taxe sur les enseignes extérieures, si il y en a - frais de fonctionnement- et j'oubliais vos impôts sur le revenu professionnel (choisir votre régime fiscal à l'ouverture)- choisir le statut juridique

J'oublie certainement d'autres détails..

Bien choisir l'implantation de votre salon de coiffure, selon qu'il soit au centre ville ou en périphérie pour vous assurer une clientèle.(étude de marché)

Ceci n'est qu'une approche, une vue schématique. Pour ce qui est des renseignements officiels et complets, à ne pas négliger, contacter la chambre des métiers de votre région. Ils seront vous répondre.

Il existe, si je ne me trompe pas, des journées d'informations, qui sont mises en place pour les créateurs d'entreprise et au cours desquelles, on vous informe de toutes les démarches et obligations nécessaire à la création d'entreprise.

Après avoir pris connaissance des renseignements nécessaires, prenez le temps à la réflexion en tenant compte des avantages et des inconvénients de votre future carrière.

Bon courage

Cordialement
0