Mi-temps thérapeutique en fonction publique h

Signaler
-
 yasmine -
Bonjour,
Je suis infirmière au CHP Pau , bénéficiant d'un mi-temps thérapeutique ; j'ai gardé la même affection , d'abord en journée (décision de la médecine du travail), puis j'ai demandé à réintégrer les équipes ( roulement repos variables).Or , il se trouve que j'ai été contrainte de venir travailler plus que ce mi-temps pour raison de service ( manque de personnel...) , et que dans la foulée , j'ai eu un accident du travail. Je pense que mon employeur est en tort ,mais je ne trouve aucun texte relatif au temps de travail , son calcul ( semaine? mois? année ?), et mes droits.
Quelqu'un peut-il m'aider ?Merci d'avance !!
hélène
A voir également:

6 réponses

A mi temps thérapeutique, tu ne dois en aucun cas exercer une activité autre qu'à 50%, cette décision est prise par le comité médical, renouvelable tous les trois mois pour une durée n'excédant pas 1 an.
Bonjour,
je suis secrétaire médicale en centre hospitalier. J'ai été victime d'une longue maladie et j'ai repris il y à 9 mois à 50 % thérapeutique. J'avais (avec a l'appui certificat médical), la prolongation (dernière) de 3 mois à 50%. Le comité médical a refusé le 50 % me passant à 80 %. Je l'ai appris après la date d'entrée en vigueur (3 jours + tard).Existe-t-il des recours ?
De plus, durant ces derniers mois j'ai été obligée de passer durant des périodes de 7 à 15 jours à temps plein (pour remplacements...) et l'on ne m'a pas permis de récupérer mes heures sup. immédiatement derrière comme cela aurait du se faire. Du coup, maintenant que je suis à 80 % pour poser un jour, je dois poser 6 h a lieu de 3 h 45....