Bonjour,
Madame,Monsieur
je suis locataire d'un logement depuis mars 2008
Lors du relevé de mon compteur d'eau il a été constaté une importante consommation d'eau (1720 m3) alors qu'à l'ouverture du compteur mars 2008
le relevé etait de 3m3
Après vérification par eau et force aucune fuite n'a été détectée
la société eau et force m'a adressée la facture et me réclame 7000 € pour cette perte d'eau
PERTE D'EAU QUI PROVENAIT DE LA CHAUDIERE INSTALLEE PAR LES SOINS DU PROPRIETAIRE AVANT MON ARRIVEE DANS CE LOGEMENT
Le propriétaire de cette habitation n'est pas d'accord pour régler cette facture
Quel sont mes droits?
Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet
trés cordialement...
JEANINE
Moi aussi je fus victime d'une fuite d'eau au niveau du groupe sécurité de ma chaudière. Seul un sifflement se faisait entendre et au bout d'un mois je me suis décidé à relever l'index de mon compteur pour vérifier ma conso... et là surprise 250 m3 de consommé en 1 mois.
Bilan : courrier de recours au distributeur (http://www.fuite-d-eau.info/courrier-recours.html) en lui demandant d'appliquer la loi. J'ai ainsi eu un dégrèvement de la totalité de ma facture.
Bonjour , je suis locataire,j'ai le cas actuellement d'une fuite d'eau au groupe de securité de ma chaudière fioul que j'ai fais réparé par un plomblier (elle à 4 ans , installée par un professionnel, je fais faire l'entretien tous les ans) aucune trace de fuite d'eau car elle partait directement dans le tuyau des eaux usagées.
Exédent de 450M3 à 4,5 euro le m3 !!!!!
Je me suis renseigné sur cette loi , mais elle précise bien que la fuite de doit pas venir d'un chauffage , sanitaire ou apareil ménagé .
Dans mon cas le groupe sécurité fait partie du chauffage non?
Mon assurance habitation ne prend pas la sur consomation en compte , le propriétaire se dégage de toute resposabilité ( je suis en très bon therme avec lui , il participera à la facture)
J'ai fais des recherches auprès des association de consommateur mais pour eux rien à faire à part une demande de dégrèvement auprès de véolia et d'un partage avec mon proprio.
bonjour : Voyez auprès du fournisseur d'eau et aussi auprès de la mairie pour voir si vous ne pourrez pas obtenir un geste commercial. Cela fonctionne assez souvent.
Il est bon de surveiller de près son compteur d'eau en faisant des relevés de l'index avec les dates d'abord chaque jour, et puis sur une semaine et puis un mois pour voir s'il n'y a pas d'anomalie. Et encore plus en début de location.
Qu'on soit locataire ou propriétaire, c'est vivement conseillé de surveiller le compteur pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Enfin si comme il le dit la chaudière venait d’être installé avant son arrivé le propriétaire peut se retourner contre l’installateur, mais bon il aurait du avertir avant par courrier A.R son proprio mais encor fallait le savoir juste en faisant des relevés inopinés
Pas simple mais note salée