Proprietaire vereux

estel - 6 juin 2009 à 11:48
 Paulin - 6 juin 2009 à 12:41
Bonjour,

Actuellement, je me retrouve sans appartement depuis 2 mois puisqu on m a coupé l electricité suite à une fraude commise par mon proprietaire.

Je souhaiterai resilier le bail, est ce que le proprietaire peut m obliger a effeectué les deux mois de préavis alors que je ne peux jouir de mon domicile et comment faire pour recuperer ma caution?

Merci par avance

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
6 juin 2009 à 12:34
Voyant comment les choses se présentaient vous auriez du saisir le tribunal beaucoup plus tôt afin que votre propriétaire respecte ses obligations, tant au niveau de la fourniture en électricité que pour le dégât des eaux, la procédure est gratuite.

Il n'en reste pas moins et hélas, que vous ne puissiez pas réduire votre préavis mais à votre place, je quitterais ce lieu au plus vite !
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
6 juin 2009 à 11:51
Expliquez-nous en détaillant un peu plus pourquoi on vous aurait coupé l'électricité à vous et à vous seule, et quel est le type de fraude que votre propriétaire aurait commise ?
0
avant de rentrée dans mon appartement le 17 11 2007, j'ai appelé EDF pour ouvrir ma ligne electrique, il s est avéré que mon compteur n existait pas? J'ai donc contacté mon proprietaire pour lui demandé de me mettre au plus vite l'electricité et qu il voit avec edf, quelques jours apres il passe au sein de l appartement et retabli l'electricité en disant a mon ex conjoint que provisoirement il me branchait sur les parties communes de l immeuble. Et qu'il ferait le necessaire avant février 2008.

La date arrive a écheance je n ai tjrs pas eu de nouvelle de mon proprietaire concernant mon compteur.
En octobre 2008, il me propose deux dates pour faire des travaux pour un compteur personnalité puisqu apparement l immeuble n avait pas le puissance necessaire pour pouvoir prendre un autre compteur. Les dates proposé je n ai pas pu me liberer, je lui ai donc proposé une date ulterieur, je n ai jamais eu de reponse de sa part.

Voyant la situation qui ne s arrangeait, des agents certificateurs ERDF sont passés mon domicile et on constaté une fraude sur mon compteur au lieu de me mettre comme il me l avait dit sur les parties communes mon proprietaire m a branché directement sur la commune ou j habite.

Depuis leur visite, ils m'ont coupé l electricité depuis le 02 04 2009.
A l heure d aujourd hui je ne peux pu beneficier de mon domicile, de plus on vient de me dire que mon compteur avait disparu.

De plus, j ai rempli un degat des eaux concernant des infiltrations. L expert de mon assurance est passé, il a constaté sur certaines parties de mes murs plus de 80% d humidité.

Donc voila pourquoi je me permet de vous contacter pour vous demander comment je pouvais resilier mon contrat de bain sans effectué de préavis et comment recuperer ma cautions puisque je n ai aucunes degradations dans mon domicil a part la moisissure sur les murs

Cordialement
0
bonjour : Essayez de contacter l'ADIL, c'est gratuit, pour voir ce qu'ils en pensent.
0