Arret de travail

Maud - 5 juin 2009 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 12:54
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir une information concernant la participation de l'employeur en cas d'arret de travail. Est ce obligatoire ? Ou est ce normal que l'ensemble de ma durée d'absence est été déduite sur ma paye ???

Merci de vos réponses

3 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 443
5 juin 2009 à 12:24
bonjour

c'est un arret de travail pour cause de maladie, d'évènement familial ???

merci d'éttofer un petit peu...
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 12:28
Bonjour,

Pour que votre employeur vous verse le complément de salaire, en cas d'arrêt maladie, il vous faut un an d'ancienneté dans votre entreprise, à moins qu'il existe des accords d'entreprise plus avantageux pour vous (prendre ces renseignements auprès des DP, délégués syndicaux, CE)

Si vous avez cette année d'ancienneté qui vous permet ce complément de salaire, il vous faut envoyer à votre employeur le relevé des IJSS que vous avez recu de la sécutité sociale, pour que votre employeur vous calcule et vous verse votre complément de salaire.

Plus vite vous enverrai ce relevé, plus vite vous serez payé.

Cordialement
0
oui, j'ai bien plus d'un an d'ancienneté. Je fais la copie de mon document de IJSS et je le donne à mon employeur et j'ai un complément obligatoirement ?
Comment cela est-il calculé ?
Merci
0
Utilisateur anonyme > Maud
5 juin 2009 à 12:38
Re,

Oui, faites la photocopie, garder la et envoyer l'original à votre employeur.

Vous devrez retrouver le même salaire, que si vous avez travaillé.

Pour ce qui est du calcul, je laisse d'autres internautes vous l'expliquer, parce que de mémo et dans l'immédiat, je ne saurais le faire.

Cordialement
0
Maud > Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 12:43
Merci bcp de votre réponse.
Cela me semblait bizarre que je ne touche pas plus que 50% de mon salaire
Merci
0
Utilisateur anonyme > Maud
5 juin 2009 à 12:54
Bonne route et portez vous bien

Cordialement
0
J'ai été arreter du 14avril au 27avril inclus pour depression. Et j'ai été remboursé environ 50% par la sécurité sociale - les 3jours de carence.
Mais rien de la part de mon employeur, c'est normal ou est ce que c'est à moi de demander qqch à mon employeur ?

Merci de toutes les réponses que vous m'apportez depuis qq jours.
0