Devis annulé par l'entrepreneur

Koudou10 -  
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Bonjour,

Je signe un devis pour rénovation de ma toiture, je paye l'acompte de 40% (5800€) jusque la pas de soucis.
Après avoir fixé une date pour le chantier, l'entrepreneur reporte le chantier de 1 semaine puis me signale qu'il ne veux plus faire les travaux. Je me retrouve donc sans entrepreneur et repartis pour plusieurs mois.

Il m'a remboursé l'acompte mais puis-je demander une indemnité pour rupture de contrat étant dans la "poisse" ? Rien n'est spécifié dans les conditions générales du vendeur, tout pour lui ! (ex: 15% de dommage & intérêt si je rompt le contrat)

Merci.
A voir également:

2 réponses

isa

J'ai moi-même des travaux sur volets à faire faire je ne m adresserai pas à la société tryba quel manque de sérieux !
1
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Effectivement les dommages et interet ne sont que pour l'entrepreneur si c'est vous qui annulé mais pas l'inverse.

Vous etes tombé sur quelqu'un d'honnete qui vous a rembourser car nombreux sont les gens qui ne revoie jamais leur accompte.

Bonne recherche
0
jules

bonjour,

Je suis dans un cas similaire, j'ai signé un devis avec Tryba Bailleul ! Et a ma grande surprise je reçois un recommandé 3jours après m'informant qu'il annulé leur devis car le prix indiqué sur le devis est trop bas !
Est-ce légale? Peut-on avoir des dommage et intérêts !
0

Bonjour,

Vous aviez signé le devis et versé un accompte?
0
jules

nous avions signé le devis mais pas versé d'acompte. Nous devions le verser le jour des mesures définitive.
Mais a t-il le droit d'annuler son devis ?
0

Bonjour,

Si le devis est signé cela tiens lieu de contrat, ils ont l'obligation de faire les travaux.

Telephonez au responsable et indiquer lui que le devis a ete signé et que cela vaut contrat, qu'il doit donc exécuté les travaux.

Voici un lien qui vous aideras : https://www.quotatis.fr/conseils-travaux/

Bonne continuation
0
jules

merci pour les infos,
Je ne suis pas sur de vouloir continuer avec eux du coup. Cela montre leur manque de sérieux et leurs incompétences !
0