Agence immo a domicile

pierre75015 - 4 juin 2009 à 23:32
 TSILLA EMILIE NATAF - 6 janv. 2010 à 09:36
Bonjour,

Etant titulaire de la carte d'agent immo je souhaiterais avoir des informations quand à la création d'une agence immo à domicile.

A quelle taxe suis-je assujetti, de quel type d'impot suis- redevable, la creation a t-elle un cout, quelle forme de creation(SA,EURL...), les charges diverses, en ce qui concerne les garanties financieres et assurances combien coutent-elles environ? Enfin, après l'ouverture d'un compte bancaire pro, comment puis-je me rémunérer ??? car je pense que je ne peux pas me servir comme bon me semble.

Bref cela fait beaucoup de question meme si pour le moment c'est encore un projet qui j'espere ce fera d'ici 1 an (après des cours de gestion et autres...)

merci d'avance.

2 réponses

up !!!
0
TSILLA EMILIE NATAF
6 janv. 2010 à 09:36
Ouvrir une agence "même de son domicile" n'est pas simple.
je suis juriste d'entreprise et justement, j'accompagne les dirigeants à la création, gestion, acquisition, cession et plus particulièrement la restructuration financière et juridique.
vous pouvez me contacter mon conseil est gratuit 06 15 02 96 96
Je dirige un cabinet de conseil et d'accompagnement de dirigeants depuis plus cinq ans, moi-même, je rejoins la fnaim pour la transaction sur fonds de commerce et de société avec la carte TRANSACTION
Outre le conseil que je peux vous donner, si vous êtes en région parisienne, je peux vous lancer avec réciprocité, comme vous avez vu je ne fais pas les immeubles donc pas de concurrence sur ce sujet.
TSILLA EMILIE NATAF
0