Séparation et retour au domicile commun!

ausecours! - 4 juin 2009 à 22:13
 ausecours! - 4 juin 2009 à 23:31
Bonjour,
Mon ex conjoint (pacs) a quitté le domicile commun il y a 3 mois. (achat immo commun depuis 3 ans). Il a pris un appart mais regrette son départ et voudrait "recoller les morceaux".
Depuis son départ je propose de lui racheter sa part : capital qu'il a investi majoré du meme tx que le prix de la maison( sur conseil de mon notaire).
Il veux plus, fait trainer les choses en refusant un accord juste et pour lui et pour moi. En plus il a trouvé un notaire qui va dans son sens et tjs en prétendant vouloir revenir en couple.

Aujourd'hui il prétexte une procèdure de rachat de part trop longue pour m'imposer son retour au domicile commun jusqu'à la vente finale!!!!

POur moi c'est impensable et intenable. Il est parti en me faisant souffrir, revient sur son choix avec les meme effets et meme en lui indiquant que les choses sont irreversibles il n'entend pas raison...

Je ne sais plus que faire pour ne pas vivre un enfer.
J ai pensé déposer une main courante pour abandon du domicile commun mais n'est-ce pas trop tard?
Ou meme inviter 1 amie(qui me l'a proposé) à vivre à la maison pour qu'il se sente de trop...
Puis-je l'empecher de revenir sachant qu'il rembourse tjs mais qu'il est parti il y a 3 mois? Légalement peut il m'imposer son retour? S'il continue de s'opposer au calcul du notaire, combien de temps vais-je devoir supporter sa présence!
Merci pour l'aide que vs pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

J'ai des que je le peux! Aidez moi aussi svp
3