Aider moi à quitter mon domicile conjugal

Résolu/Fermé
nina - 11 mai 2009 à 18:00
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 févr. 2022 à 22:44
Bonjour,

je suis mariée depuis 30 ans. J'ai 2 enfants qui ne sont plus à ma charge. Je n'arrive plus à supporter mon mari qui est alcoolic depuis toujours, et qui boit de plus en plus. J'ai toujours été victimes de violences verbales.
Je n'en peux plus, il me fait de plus en plus peur (comme il est chasseur, on a un fusil à la maison), il est très possessif avec moi, je ne pourrais donc jamais divorcer (même ma culture ne le permet pas vraiment). Mes enfants me poussent à quitter le domicile conjugal cependant j'ai peur, en effet je suis femme de ménage à mon compte, j'ai donc à la fin du moi une dizaine de feuilles de paie, cela va être compliqué pour trouver un logement. L'année dernière j'ai tenté de faire une demande pour un logement social, mais étant déjà dans un logment social avec mon mari je n'ai pas le droit de demander un logement social.
Pour résumer, j'aimerai savoir si je peux quitter le domicile conjugale en déposant une main courante à la gendarmerie, et vivre ainsi pour le reste de ma vie, et notamment prétendre à des aides tels les APL pour un logement sans avoir à divorcer.

Je vous remercie pour votre aide

NINA

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
12 mai 2009 à 06:41
Si vous ne divorcez pas, restez consciente que vous devrez toujours avoir quelconque contact avec votre époux.

Pour la main courante, cela ne sert pas à grand chose hormis si vous attendez le jour ou ... celui-ci vous tombera dessus plus sévèrement (ce que je ne vous souhaite absolument pas!)

Déposez plainte directement ... demandez le divorce peut parfois s'avérer utile ... à quoi bon rester mariée à un homme qui ne sait (d'après votre message) vous faire que du mal?
4