Aider moi à quitter mon domicile conjugal

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
-
Bonjour,

je suis mariée depuis 30 ans. J'ai 2 enfants qui ne sont plus à ma charge. Je n'arrive plus à supporter mon mari qui est alcoolic depuis toujours, et qui boit de plus en plus. J'ai toujours été victimes de violences verbales.
Je n'en peux plus, il me fait de plus en plus peur (comme il est chasseur, on a un fusil à la maison), il est très possessif avec moi, je ne pourrais donc jamais divorcer (même ma culture ne le permet pas vraiment). Mes enfants me poussent à quitter le domicile conjugal cependant j'ai peur, en effet je suis femme de ménage à mon compte, j'ai donc à la fin du moi une dizaine de feuilles de paie, cela va être compliqué pour trouver un logement. L'année dernière j'ai tenté de faire une demande pour un logement social, mais étant déjà dans un logment social avec mon mari je n'ai pas le droit de demander un logement social.
Pour résumer, j'aimerai savoir si je peux quitter le domicile conjugale en déposant une main courante à la gendarmerie, et vivre ainsi pour le reste de ma vie, et notamment prétendre à des aides tels les APL pour un logement sans avoir à divorcer.

Je vous remercie pour votre aide

NINA
A voir également:

3 réponses

Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 725
Si vous ne divorcez pas, restez consciente que vous devrez toujours avoir quelconque contact avec votre époux.

Pour la main courante, cela ne sert pas à grand chose hormis si vous attendez le jour ou ... celui-ci vous tombera dessus plus sévèrement (ce que je ne vous souhaite absolument pas!)

Déposez plainte directement ... demandez le divorce peut parfois s'avérer utile ... à quoi bon rester mariée à un homme qui ne sait (d'après votre message) vous faire que du mal?

je vous comprends, et je vis aussi un drame, bien que mon mari ne soit pas alcoolique, c'est un fou (surpuissant attaché à sa mère, immature, impuissant, et pervers)
je souffre depuis 25 ans car il me traite mal, et cela peut aller jusqu'a la cruauté verbale, tout est psychologique
j'ai fini pas être une femme, résigné, renfermée, peureuse, je suis isolée, et n'ai plus ni boulot ni relation sociale, ni famille.
j'ai besoin qu'on m'aide pour le quitter, mais mon dossier hlm ne donne rien, et les services sociaux n'en n'ont rien à faire d'une femme de cadre!
je suis frappée du nombres de femmes qui écrivent depuis qu'il y a Internet sur leur maltraitance dans leur couple, que fait l'état? pourquoi la loi ne nous vient elle pas en aide, c'est une honte de laisser les femmes Françaises ainsi maltraitées!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2009

ne lâché pas et persister pour trouver une solution asistante sociale..., on est quand même en france c'est pas normale peut importe le travail de votre mari vous n'êtes pas inferieure a lui, je vous souhaite bonne chance et bon courage vous finirez par trouver une solution et le quitter au plus vite.
Bonjour,

J'ai loupé votre réponse cet été pensant être averti sur ma boite mail.
Difficile de vous en dire plus en public à part le fait que je suis désolé de lire que vous êtes au delà du "mais ça ne marche pas" ...
J'espère que ce forum nous permettra de renouer le contact.
Cyril
> Cyril
Excusez moi, le message précédent était destiné à "fleurcristalline" ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010

je suis moi même dans la cette terrible situation depuis 20 ans (et je n'ai que 40 ans) je subis une telle violence psychologique et violence sur les objets il casse tout même sa propre voiture c'est vous dire la mentalité et cela devant mes 3 enfants ils ont énormément souffert d'avoir un père pareil le côté financier à fait que je subis j'aimerai avoir ma liberté me réveiller le matin et savoir que l'on ne m'ennuiera pas cette souffrance est pire que les coups je vous assure j'ai vu une assistante sociale hier et vrai que les propositions sont vraiment restreintes par rapport à mon problème je vais essayer de trouver du travail (c'est vrai que la crise retarde mon départ) car niveau logement ça court pas les rues malheureusement c'est vrai que la vie est très difficile pour les personnes vivant une telle situation comme nous le mien aussi est ce que vous citez pervers et j'en passe courage à vous moi même j'en manque tellement j'en ai ras le bol de supporter des gens comme ça
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
110
Bonsoir ,
Moi meme ayant ete mariée et battue ,et ayant porte de nombreuse plaitent contre lui !
Je confirme que la police dans ces cas la ,ne vous aident pas ,il faut alors se retourner avec sa force interieure ,rien n'est impossible!
Je sais ,la situation financiere est toujours le plus gros probleme, vous vous dites que vous ne pouvez partir de peur de ne pas trouver de logement ,chercher des logement pas cher ,dites que vous ete battue ,et maltraiter par votre conjoint ,aller voir les assistantes sociales ,les aides aux femme battues ,on en parle tellement ,que je susi deçu ,du fait que qd on a besoin d'aide il ne font rien!
Ne perder pas espoirs,pour divorcer ,si vous n'avez pas de ressources ou presque pas ,vous aurez l'aide juridique gratuite ,il y a beaucoup de centre d'information aujourd'hui ,et pepare vous ,un plan de fuite!
Ne vous laisser pas faire ,cest inadmissible !
OUi depuis larrivee d'internet ,nous voyons de plus en plus de femmes qui nous racontent leur cauchemards,mais surtout de femmes qui sont desperées ,ne plus savoir quoi faire ,de ne pas etre aidées,moi ca me fait mal au coeur!
Tout le monde n'a pas le courage de partir et de tout laisser ,de peur de ll'avenir ,mais rien n'est pire que de continuer a subir la maltraitance de son conjoint!que se soit verbale ou physique
Courage