A voir également:
- Titre de séjour: Vie Privée et Familiale
- Lettre pour la préfecture pour annuler un titre de séjour à mon conjoint après le divorce - Forum Formalités et papiers
- Renouvellement titre de séjour après expiration forum - Forum Formalités et papiers
- Lettre explicative de réorientation pour le renouvellement du titre de séjour - Forum Formalités et papiers
- Refus prime d'activité titre de séjour - Forum Prime d'activité
- Titre de perception - Forum Impôts
1 réponse
Je vais etre un peu pessimiste mais avec les lois de Sarkosy si ton dossier n'est pas beton et conforme ton projet me parrait voué à l'echec, surtout d'aprés se que j'ai lu de ta situation. Il ne suffit pas de prouver tes bonnes intensions pour obtenir se que tu veux. La première chose à faire c d'obtenir une carte de séjour pour ton ami, peu importe laquelle pourvu que ça vous permette de vous organiser pour construire un bon dossier pour ensuite passer en carte de séjour vie privée et familial. Sans cette premiere carte vous pourrez rien faire. Ensuite, le minimum à fournir, pour la carte vie privée et familiale, c'est la preuve d'au moins 1 an de vie commune et pas 1 jour de moins (factures, caf, attestation sur l'honneur de tes proches...tout et n'importe quoi pourvu que t'es un max de preuve) mais surtout, le plus important c'est de prouver que vous etes "lié" pour faire votre vie ensemble. Alors en général, tout le monde ne pense qu'au mariage, comme j'ai pu lire dans ton message, mais on ne pense pas suffisement au PACS qui est un excellent compromis si on ne veux pas précipiter les choses, se qui n'empeche pas de se marié plus tard si on en à envie... Je pense que tu devrais y penser, en tout cas, sans carte de séjour et sans PACS ou mariage, c peine perdu pour vous. Bon courage...