Mon ex ami est partie avec la voiture

almerla - 4 juin 2009 à 12:47
 cocotte3061 - 4 juin 2009 à 13:44
Bonjour,

Je me suis séparé de mon ami il y'a trois mois. Ensemble nous avions acheté un voiture en 2007, chacun des deux avaient payés la moitié. Pendant la période de notre séparation, j'ai du faire de gros frais sur la voiture. Nous nous étions mis d'accord pour réparer la voiture. Après nous avons décidé de vendre cette voiture. Pendant cette période de latence, j'ai mis la voilture en attente d'un acheteur, et, je ne l'ai pas utilisé.
Mon ex ami m'a dit qu'il avait trouvé un acheteur donc puisque je travaille, je lui ai laissé, les papiers de la voiture, clefs etc etc. Or depuis, il ne veut pas rendre la voiture, souhaite la garder, ne veut rien me donner en compensation financière.
La carte grise est au deux noms. Comme papier il ne me reste plus que la photocopie des frais engagés et de la carte grise.
Quel recoure ai je drois de faire? lui ne veut plus rien entendre. Afin qu'il me paye un partie du prix de la voiture?
De plus, que se passera t'il s'il a des amendes ou excès de vitesse, comment me déresponsabilisé de tout cela?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,
je te conseille avant tout d'aller faire une main courante au commissariat pour leur expliquer ce qui fera preuve que tu ne détiens pas la voiture si amende, action en justice etc....
Dans un deuxieme temps, tu peux faire appelle à des associations juridique qui aident les consommateurs. En tout cas sur, la jurisprudence te donnera raison et il te devra la moitié (achat voiture+ réparation)!!
et regarde bien dans ton contrat assurance habitation ou auto si tu ne détiens pas un contrat protection juridique. Si c'est le cas tu les appelles, et ils s'occupent de tout!
Bonne continuation
0