Cours d appel suite au jugement de la garde

benoit flo - 4 juin 2009 à 12:39
 diabless - 8 déc. 2010 à 17:26
Bonjour, suite a un jugement jai la garde de ma fille depuis janvier 2008, sa mere a fais appel a la decision du juge, est ce que elle peut retourner chez sa mere suite a un appel?

7 réponses

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
4 juin 2009 à 17:54
La Cour d'Appel rejuge entièrement le dossier. Tout est donc possible, y compris une décision inverse à celle du Juge aux Affaires Familiales.

Cela dit, voici presque 18 mois que votre fille réside chez vous. A moins d'un problème majeur, l'expérience prouve que les juges essaient de ne pas trop perturber les enfants en leur imposant des changements de résidence successifs.

Je peux difficilement vous en dire plus, car ne connais pas votre dossier, et vous ne donnez pas beaucoup de précisions dans votre question.
0
moulin51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 16:46
nous nous avions l'enfant de mon mari en residence alterné elle a fait appel et a gagné je te souhaite le contraire y'en a marre que ce soi tjs les meres qui gagne
moi meme maman de 2 enfants
0
Bonjour,
j ai obtenu la residence de ma fille de 11 ans en juin dernier.mon ex a fait appel et je passe le 28 avril
les faits/ apres 8 ans de residence alternée la maman a decidé de partir a 600kms de notre region pour suivre son compagnon. la juge a estimé que pour l'equilibre de notre enfant un maintien dans son environement habituel serait le plus adapté
Ma fille a une demie soeur et un demie frere de mon coté et je suis remarié depuis 3 ans du coté de mon ex pas d'autres enfants pas de mariage
entre temps son compagnon la ejecté de chez lui donc elle ce retrouve sans emploi, et vie chez ses parents a 550kms d'ici
mais malgré cela elle maintient l'appel du jugement j'espere que les juges confirmeront la premiere decision

ps/ tous les peres ne sont pas des hommes violents et incapables de s occuper de leurs progenitures
0
Bravo Herve !

Enfin un père dont la justice est de son bord. On parle ici d'un cas sur combien encore....environ 1 sur 1000 !

J,espere un jours avoir la chance que tu as, la mère est partie comme la tienne à environ 1000km de moi pour suivre son jeune amant de 23 ans pour les études... ! Quel blague....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te souhaite bon courage et garde espoir les mentalitées changes
si tu as besoin de renseignement ou de conseil n hésite pas
0
Bonjour,

Mon conjoint a obtenu la garde alternée de sa fille mais sa mère va faire appel, elle vient de faire sa rentrée au CP et malheureusement elle n'a pas de bon résultats, j'ai peur qu'elle joue la dessus pour dire que la garde alternée ne lui convient pas!! de plus, la petite ne veut pas allez chez sa mère et celle ci fait TOUT pour la destabilisée j'ai l'impression qu'elle fait cela exprés pour reprendre la ptite!! pourriez vous me donner vos impressions

Merci à tous
0
olympe63 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 08:12
BRAVO toi tu as de la chance nous somme passé au mois de janvier pour avoir la garde du fils de mon mari car la mere ne respecte pas les droits de visite, ne nous le presente que tres rarement et quand elle veut contrairement au jugement et nous n'avont toujours pas de reponse de la juge. Nous recevont regulierement des courrier de l'ecole qui annonce des pb d'absence repeté alors on espere vraiment avoir la garde afin de lui offrir une vie plus stable. en tout cas bravo a toi et pour ta question oui bien sur que la juge peut remettre l'enfent à sa mere... courage à toi en tout cas
-1